Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème d'antenne

Bonjour,

La portée de l'antenne est très faible alors que celle ci fonctionnait très bien a l'installation il y a 4 ans. Malgré la mise en place d'une antenne auxiliaire somfy, le problème persiste et j'ai du mal à ouvrir mon portail .
Comment remédier à ce problème?

Linda P.
Linda P.

Linda P.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Linda,

    Malgré l'installation d'une antenne déportée votre réception radio est faible ? Avez-vous bien installé cette antenne en haut du pilier ? Avez-vous remplacé les piles de vos télécommandes ? Du matériel sans fil aurait-il été installé à proximité de cette motorisation (sonnette sans fils, ...) ?

    Bonne Journée

    Linda P.
    Linda P.

    Linda P.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'antenne a été installée au plus haut sur le mur et de manière dégagée, les piles des télécommandes changées...
    De plus il n'y a eu aucune modification de l'environnement.
    Nous pensions à une carte radio défectueuse mais cette thèse a été écartée par un appel au SAV Somfy qui eux non plus n'ont pas de solutions si ce n'est faire passer un dépanneur à minimum 130€ plus les éventuelles pièces : trop cher (autant changer de motorisation!
    Auriez vous une solution pour nous?

    Bonne journée.
    Linda

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Linda,

    Si vous pensez qu'il s'agit effectivement d'un problème de votre boitier électronique alors il faudrait soit remplacer ce boitier soit faire effectuer une analyse du boitier. Si le remplacement du boitier ne résout pas le soucis il s'agit alors d'un problème d'environnement.

    Bonne Journée

    Mohamed
    Mohamed

    Mohamed

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis dans le même cas depuis quelques jours, la portée de l'antenne est très faible (1 metre), depuis que mon voisin a installé son moteur somfy pour portail coulissant. et dire que c'est moi qui lui ai conseillé d'installer du somfy. Est ce bien un problème d'interférence ? J'ai changé les piles mais toujours pareil. Comment faire, je ne vais quand même pas acheter une antenne ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'achat d'une antenne est peut-être la solution.

    Mohamed
    Mohamed

    Mohamed

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas normal que somfy incite le parrainage pour faire la publicité de leur moteur et derrière on se retrouve embêter. Est ce que la garantie peut fonctionner ? en tous ças merci pour cette réponse rapide

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie,

    Ce que vous décrivez est étonnant. Il serait intéressant de voir avec votre voisin si il serait possible de désalimenter sa motorisation de façon temporaire et d'observer si cela fonctionne mieux à ce moment sur votre moteur.

    Bonne Journée

    Mohamed
    Mohamed

    Mohamed

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour clôturer mon histoire de problème d'antenne (fonctionnement à plus d'1 metre impossible). Voici ce qui s'est passé. deux mois plus tard, l'antenne fonctionnait de nouveau normalement. le probleme n'avait rien à voir avec les interférences avec mon voisin et j'ai bien fait de ne pas acheter d'antenne déportée. En revanche 6 mois plus tard c'est le le boitier qui a laché. Somfy m'en a renvoyé un autre très rapidement. Le probleme venait à mon avis du boitier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique