Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte de garage qui s'ouvre seul

bonjour
je viens de faire installé une porte de garage motorisé et a plusieurs reprise je la retrouve ouverte sans que personne ne soi intervenu pour l'ouverture que puis'je faire merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    J'au eu le cas une fois mais avec le portail. Ce que j'ai fait: supprimer toute les télécommandes et puis ensuite re-commencé la configuration des télécommandes. (Avec petite modification: j'ai laissé tomber l'idée de commander une lumière avec le 2eme bouton de la télécommande)

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour ,
    avez-vous des accessoires de brancher sur cette motorisation? contact à clé, bouton poussoir...
    Si oui je vous conseille de les débrancher pendant 1 journée et de vérifier si le problème revient.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    toutes vos télécommandes fonctionnent-elles normalement?

    le seul "truc" qui me vient a l'esprit c'est un probleme de fin de course.
    Il se peut qu'il soit necessaire de refaire l'aprentissage pour que la porte (en vitesse lente) puisse ré-apprendre la bonne position d'ouverture et de fermeture.
    Il se pourrait que la porte ne se ferme pas corectement et que le moindre coup de vent soit détecté comme un obstacle et donc que la porte remonte.
    Essayer de fermer la porte comme d'habitude, puis de l'ouvrir a la main, comme si vous étiez un voleur. Si la porte 'ouvre c'est que elle n'est pas vérouillé en mode fermé et donc que la detection de fin de course n'est pas bonne.

    Pour commander ma deuxieme porte de garage, j'ai dus m'y prendre a 3 fois, graisser le raille en alu et bien balayer le dormant de la porte. (j'avais un petit caillou dans le coin qui bloquait de temps en temps)

    stupide question: les télécomandes quand vous les ranger, serrait t'il possible que lorsque vous les mettez dans le tiroir l'une d'elle s'active par mégarde ? ou alors un chat qui marche dessus !!!
    Stupide question je sais, mais on sait jamais...

    Haut de page