Panne sur moteur LS9000

Bonjour,

j'ai installé, il y a quelques années, une motorisation SOMFY LS9000 sur ma porte de garage.
Elle a fonctionnée correctement jusqu'à hier, mais elle vient de tomber en panne!!

L'action de la télécommande est sans aucun effet: pas de bruit de moteur, pas d'allumage de la lumière. Tout se passe comme si le moteur n'était plus alimenté. J'ai bien entendu vérifié au multimètre que le 220v était présent à l'entrée de la carte électronique.

J'ai démonté le bloc moteur et regardé la carte électronique. Je n'ai rien vu de particulier.
J'ai essaye une remise a zero de la programmation de la telecommande, sans succes, car il n'y a rien qui se passe (les deux voyants ne s'allume pas du tout).
Est-ce une panne fréquente sur ce modèle de motorisation?
Je suis étonné de la soudaineté et de l'ampleur de la panne...
Avez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement?
Pouvez-vous me dire si je dois vérifier des points particuliers? Des composants électroniques spécifiques à vérifier/changer?

Merci par avance de votre support.
Cordialement,
Bruno Rousseau.

Bruno R.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Avez-vous toujours des voyants d'allumés sur la tête moteur de votre LS 9000?
    Sinon, la carte électronique est grillée, par exemple à cause d'un orage.

    Il faudrait donc que nous procédions au retour SAV de cette carte.
    Pour cela, je vous envoie un message privé afin de traiter votre dossier.

    Bonne journée.

    eric L.

    Bonjour,

    J'ai le meme PB que Bruno, pouvais vous me contacter pour connaitre la méthode de retour de ma carte électronique à votre SAV ?

    Merci par avance

    Eric LB

    Bruno R.

    Bonjour Eric,
    desole pour cette reponse bien (trop?) tardive...
    Pour ma part, j'ai retourne ma carte au magasin Lapeyre dans lequel j'avais achete ma motorisation. Lapeyre l'a renvoyee a Somfy, qui l'a renvoyee a Lapeyre chez qui j'ai ete la recuperer.
    Ca a et long, mais ca l'a fait.
    Bruno.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Nous allons procéder au retour SAV de cette carte.
    Pour cela, je vous envoie un message privé afin de traiter votre dossier.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Il ne nous est pas possible de recevoir de photo en message privé.

    Tout porte à croire que vous cherchez à brancher le moteur sur le connecteur prévu pour la batterie de secours. Les bornes de connexion du moteur se situent à coté du transformateur (bobine) et il doit bien avoir un repère "R" à coté de la borne la plus proche du transfo, c'est là qu'il faut raccorder le fil rouge.

    Bonne fin d'année.

    brahim T.

    Bonjour, je rencontre le même problème que Bruno.
    L'action de la télécommande n'a aucun effet: pas de bruit de moteur, pas d'allumage de la lumière. Tout se passe comme si le moteur n'était plus alimenté. Pas de voyants d’allumés. LS 9000 de plus de 10 ans.
    Cordialement,
    Brahim TEMIME