Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

axorn 50 qui force ?

Bonjour
J'ai 1 moteur axorn sur chaque porte de mon garage

J'en ai actionné un ce matin, et en fin de course (porte presque totalement ouverte) le moteur a fait un bruit et tremble ( comme ci celui ci de ne s’arrêtait pas .
J'ai donc regardé la butée, et le reste du mécanisme, (bien que cela fasse 3 ans qu'il marche sans problème,) et maintenant je me retrouve avec la porte qui se bloque en montee ou descente, je suis obligé d'aider la chaine pour la faire se deplacer.. on dirait que le moteur n'est plus assez puissant..
j'ai graissé par la suite tout le rail et le logement de la chaine, mais sans amelioration..

Qu'en dites vous ? est ce une piece defaillante ? un reglage ? ou un entretient a faire ?

Merci

enzo P.
enzo P.

enzo P.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Enzo,

    Il semblerait que vous ayez un souci d'équilibrage de votre porte (une porte bien équilibrée est une porte qui tient en équilibre à mi-ouverture) ou d'un problème de point dur (pas besoin de forcer pour ouvrir et fermer manuellement la porte) sur votre porte de garage.

    Vérifiez donc dans un premier temps ces deux points, une fois résolus, lancez un nouvel apprentissage de la course.

    Si le problème persiste, il se pourrait donc qu'il y ait un dysfonctionnement de la carte électronique, mais sans avoir repris l'équilibrage et points durs, nous ne pourrons en savoir plus.

    Pour information, nous conseillons de vérifiez le bon équilibrage et l'absence de points durs régulièrement (au moins une fois par an).

    Bonne journée.

    enzo P.
    enzo P.

    enzo P.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre reponse
    J'ai testé la porte, elle tient en equilibre a mi course, et il n'y a pas de point durs lors de la monté et descente de la porte.
    Aucun points du non plus

    Ce dysfonctionnement de la carte électronique, entrainerait quels symptômes ? baisse de la puissance du moteur ?
    Il faudrait la remplacer (quel prix?) ou est il possible de la "reprogrammer" ? merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Enzo,

    Vous pouvez essayer de le reprogrammer, pour cela, rapprochez-vous de cette notice:

    Notice Axorn 50

    La carte si elle est défectueuse, gèrera la vitesse du moteur, ainsi que la sensibilité aux points durs, il est donc probable que ces dysfonctionnements proviennent d'elle.

    Pour enlever tout doute, vous pouvez tester le moteur, pour cela:

    - prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous en avez une (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto).

    - débranchez les deux fils du moteur (vert et rouge normalement)

    - faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils le moteur partira soit en ouverture soit en fermeture.

    S'il fonctionne correctement, le dysfonctionnement proviendra de la carte.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique