Probleme connection Somfy box

Depuis hier les voyants de ma somfy box sont rouge sur le symbole @ et orange sur l'autre. Impossible de la reconnecter!? Message : solution domotique inactive?
Quoi faire?
Merci de votre réponse.

sylvain J.

    Réponses

    Bonjour Sylvain,

    Si votre voyant @ est rouge, veuillez essayer ces manipulations:

    • changer de câble et de ports éthernet.
    • essayer si possible sur une autre Box ADSL
    • vérifier que les Leds de connexions orange et verte à l'entrée du câble éthernet soit bien allumées.

    Si le souci n'est pas résolu:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Enfin, si le défaut persiste toujours, il y a de fortes probabilités, pour que la Box est pris la foudre.
      Il faudra donc faire un retour SAV de celui-ci, pour cela je vous envoie un message privé afin de prendre les informations nécessaires à la création de ce dossier.

      Bonne journée.