Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammer la fin de course basse d'un store avec TELIS 4 RTS PURE

Bonjour,
Nous avons 3 stores de terrasse avec télécommande TELIS 4 RTS PURE.
Le store du canal 3 dénommé VERTICAL SEJOUR semble avoir "perdu" sa fin de course basse (la barre de charge vient en butée sur les supports inférieurs des tiges guides).
Nous souhaiterions redéfinir cette fin de course de manière à éviter que la barre de charge vienne en butée.
Pourriez-vous nous apporter votre aide sur ce sujet ?
Merci.

René
René

René

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour René,

    le réglage des butées dépendent du modèle de votre moteur.
    Connaissez-vous le nom de votre moteur?

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Ced,
    Hélas ! Je ne connais pas le type de moteur de ce store.
    Je vais quand même essayer de rechercher dans les papiers laissés par l'installateur.
    Merci.
    René

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Enfin, nous avons pu trouver un papier sur lequel il semble que ce store pourrait être équipé d'un moteur "OXYMO".
    Est-ce que cela suffira pour résoudre notre petit problème.
    Mille excuses pour le retard (absence, recherches ...).
    Tous nos remerciements.
    René

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour René,

    Si c'est donc bien un Oximo, pour re-régler les fins de courses, procédez à une remise à zéro et reprogrammation comme décrit dans cette vidéo:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique