Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

FTS / système de tension de toile

IMG_20140811_165429.jpg IMG_20140811_165429.jpg

Bonjour. J'ai un vieux système FTS de 1987 de tension de toile sur une véranda avec module de commande défectueux suite à, je suppose, un orage. La carte imprimée est référencée 130065/F avec la résistance R18 bien endomagée et dont je n'arrive pas à connaitre la valeur. Peut-on m'aider ? Les composants ont, sauf la résistance, tous l'air OK. Diodes OK. Transfo et fusibles OK.
Merci d'avance.

IMG_20140811_165429.jpg IMG_20140811_165429.jpg
arnaud B.
arnaud B.

arnaud B.

Niveau
2
1211 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    1211 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision : Le boitier de commande est référencé 130155.
    Merci

    Bonjour Arnaud,

    Je ne suis pas en mesure de vous fournir la valeur de cette résistance R18 cependant je vous informe qu'il est possible d’acquérir un nouveau boitier de contrôle FTS (réf : 1822009) auprès d'un professionnel.

    Bonne Journée

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    1211 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Je me renseigne.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Arnaud j'ai exactement le même problème que vous, boitier identique réf : 130 155
    qui a du prendre un coup d'orage, j'ai juste une petite question à vous posez avez vous trouvé une solution et laquelle? merci par avance

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    1211 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    nouveau boitier...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique