Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

axovia multipro moteur 2 ne réagit pas

Bonjour, après installation complete de deux moteurs axovia multipro avec systeme de remonté de pente, je suis passé à la mise en service rapide, problème le moteur 2 ne réagit pas lorque j'appui sur "+" ou sur "i" de mon control box...seul le moteur 1 s'ouvre et se referme. De plus j'ai qu'en même tenté d faire l'auto-apprentissage qui s'est terminé avec un C1 à l'affichage alors que le moteur 2 n'a pas toujours fonctionné. Je voudrais savoir où est le problème?

Gaston A.
Gaston A.

Gaston A.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaston,

    Les moteurs de l'AXOVIA MULTIPRO sont des moteurs 24V. Il est donc possible de tester ces moteurs en direct (en débranchant les deux câbles du moteur M2 au niveau du boitier électronique) à l'aide d'une batterie comprise entre 10 et 24V (Batterie de perceuse sans fils par exemple mais surtout pas de batterie de véhicule). Lorsque vous mettez ces deux câbles en contact avec les bornes + et - de la batterie alors votre moteur devrait bouger. Il faudra inverser les fils pour changer le sens de rotation. Vous pouvez également faire une mesure de tension aux bornes du moteur M2 après avoir donné un ordre de mouvement.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page