Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

enregistrement message ?

Bonjour Gladys,
Merci pour l’aide mais, hélas, rien ne marche.
Il n’y a pas de synthèse vocale sur ce modèle.
J’ai suivi la procédure du manuel pour effacer les anciens n° et pour en mettre des nouveaux puis pour réenregistrer le message (Par contre, je n’arrivais pas à le réécouter). Puis j’ai déclenché l’alarme en passant devant un détecteur.
1/ La sirène intérieure fonctionnait mais pas d’appel sur les nouveaux, ni les anciens n°.
2/ Au bout de quelques minutes, j’ai mis l'alarme hors service et, après, il y a eu 2 appels sur chacun des anciens numéros avec présence d’un message quasi-inaudible (personne n’a appuyé sur la touche étoile du fait de l'incompréhension du message).
De plus, la sirène extérieure ne fonctionnait pas y compris après avoir ré-appuyé sur la touche intérieure et, surtout, y compris avec le couvercle de la sirène ouvert.
L’alarme utilise une ligne France télécom indépendante de celle de la box ( le vendeur d’alarme de la grande surface du coin, m’a indiqué après avoir consulté Somfy que cette alarme fonctionne sur une ligne dégroupée totale, l’inverse de ce qu’on me disait habituellement).
Alors
1/que faire pour réenregistrer les messages et changer les numéros appelés ?
2/que faire pour remplacer la sirène extérieure que je suppose en panne ? et les modèles actuels sont-ils compatibles?
Merci d'avance
Jean-Paul

Jean-Paul M.
Jean-Paul M.

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    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Paul,

    Effectivement, il n'y a pas de synthèse vocal mais des bips.
    Après un enregistrement numéro ou autres, si vous avez un bip, cela signifie que cela s'est bien enregistré mais si vous avez plusieurs bips, cela ne se sera pas enregistré.

    La Protexiom 65 peut se connecter à une Box ADSL donc ligne dégroupée totale.

    Concernant, vos deux questions:

    1) pour ré-enregistrer les messages et changer de numéros, il faut passer par la programmation téléphonique, et si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de faire un retour SAV pour voir si la centrale peut être réparable.

    2) les sirènes extérieures actuelles seront compatibles avec la Protexiom 65.

    Bonne journée.

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