Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pas d'envoi SMS Protexiom 5000 RTC

Bonjour,
Je possède une alarme protexiom 5000 RTC (installée sur ADSL totalement dégroupé) sur laquelle j'ai paramétré l'envoi de message vocal ainsi que l'envoi de SMS et mail (pièce ci-joint) mais je ne reçois sur mon téléphone portable que les messages vocaux.
J'ai effectué mes essais avec la fonction test et en réel.
Deuxième question: Est ce qu'il est possible depuis mon smartphone avec le logiciel Tahoma de piloter à distance mes divers installations Somfy (Volets roulants RTS, Alarme protexiom, Porte de garage RTS).

En vous remerciant par avance de votre réponse, recevez également mes cordiales salutations.

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
2
1300 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Tout d'abord il va falloir décocher la case "envoi de SMS par la ligne téléphonique". Cette option n'est plus possible depuis l'arrêt par France Telecom de l'envoi de SMS par ligne téléphonique.

    Secondement avez-vous créer un compte sur 123-sms ? Car le statut n'indique aucune information.

    Dernièrement il est obligatoire d'avoir créer un compte d’accès à distance afin de faire fonctionner le service 123-sms. Avez-vous créer ce compte sur alarmesomfy.net ?

    Si vous disposez d'un boitier TaHoma alors il vous sera possible de piloter vos automatismes SOMFY via une application dus smartphone.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Magnifique Martial, j'ai procédé au divers étapes et ça tourne.
    Merci beaucoup.
    Bonne protection à tous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique