Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Procédure RAZ moteur Oximo RTS

Bonjour
J'ai remplacer le moteur Oximo d'un de mes volets. Mais je suis bloqué car la procédure de RAZ de la mémoire moteur, n'est pas prise en compte : pas de mouvement de va et vient du moteur lors de l'appui sur prog de la télécommande RTS Centralis.
Cependant de réglage moteur comme indiquė dans la procédure livrée, est partiellement prise en compte :
1) appui simultané sur montée et descente déclenche bien un va et vient,
2) l'ordre de descente ou de montée ( appui maintenu) est bien géré car il provoque bien la montée ou la descente du volet,
3) au delà de ce pas de la procédure impossible de faire de réglage haut ou bas de fin de course, car la commande simultané my + descente ou my + montée ne provoque aucun mouvement ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Nb : moteur Oximo RTS 10/17

Gerald T.
Gerald T.

Gerald T.

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    Réponses

    Bonjour Gérald,

    Je vous joins ci-dessous, à toutes fins utiles, une vidéo vous présentant les manipulations à effectuer :

    Vidéo : Somfy - Régler un moteur RTS

    Si votre moteur n’accepte pas l'appui sur montée et MY pour la butée basse alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse de Gérald effectué sur un autre sujet :

    "Bonjour Martial,
    1) Merci pour votre réponse "Si votre moteur n’accepte pas l'appui sur montée et MY pour la butée basse alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du moteur".
    2) J'ai appliqué la procédure que vous m'avez transmise : http://www.youtube.com/watch.
    Le comportement du volet est différent : le moteur réagit par un mouvement de "va et vient" à chaque étape de la procédure 2", 8", 2", alors que dans la procédure jointe il reste immobile ?
    Cela confirme-t-il votre diagnostique (relatif à la commande My inopérante, impliquant un dysfonctionnement du moteur) ?
    Nb : ce moteur étant neuf, quel est sa durée de garantie ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Gérald"

    Bonjour Gérald,

    Si votre moteur effectue un va et vient à chacune des coupures alors votre moteur est réglé mais il ne possède pas de télécommandes enregistrées.

    Merci d'effectuer une coupure de deux secondes puis après le mouvement de va et vient d'effectuer un appui bref sur le bouton "PROG" de votre télécommande. Votre volet devrait effectuer un nouveau va et vient pour indiquer l'enregistrement de votre télécommande.

    A ce moment si les réglages sont correctes vous pourrez utiliser votre volet comme cela. Si les réglages sont incorrects alors vous pourrez cette fois appliquer la procédure de remise à zéro de la vidéo.

    Bonne Journée

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