Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Procédure RAZ moteur Oximo RTS

Bonjour
J'ai remplacer le moteur Oximo d'un de mes volets. Mais je suis bloqué car la procédure de RAZ de la mémoire moteur, n'est pas prise en compte : pas de mouvement de va et vient du moteur lors de l'appui sur prog de la télécommande RTS Centralis.
Cependant de réglage moteur comme indiquė dans la procédure livrée, est partiellement prise en compte :
1) appui simultané sur montée et descente déclenche bien un va et vient,
2) l'ordre de descente ou de montée ( appui maintenu) est bien géré car il provoque bien la montée ou la descente du volet,
3) au delà de ce pas de la procédure impossible de faire de réglage haut ou bas de fin de course, car la commande simultané my + descente ou my + montée ne provoque aucun mouvement ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Nb : moteur Oximo RTS 10/17

Gerald T.
Gerald T.

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    Bonjour Gérald,

    Je vous joins ci-dessous, à toutes fins utiles, une vidéo vous présentant les manipulations à effectuer :

    Vidéo : Somfy - Régler un moteur RTS

    Si votre moteur n’accepte pas l'appui sur montée et MY pour la butée basse alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

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    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse de Gérald effectué sur un autre sujet :

    "Bonjour Martial,
    1) Merci pour votre réponse "Si votre moteur n’accepte pas l'appui sur montée et MY pour la butée basse alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du moteur".
    2) J'ai appliqué la procédure que vous m'avez transmise : http://www.youtube.com/watch.
    Le comportement du volet est différent : le moteur réagit par un mouvement de "va et vient" à chaque étape de la procédure 2", 8", 2", alors que dans la procédure jointe il reste immobile ?
    Cela confirme-t-il votre diagnostique (relatif à la commande My inopérante, impliquant un dysfonctionnement du moteur) ?
    Nb : ce moteur étant neuf, quel est sa durée de garantie ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Gérald"

    Martial V.
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    Bonjour Gérald,

    Si votre moteur effectue un va et vient à chacune des coupures alors votre moteur est réglé mais il ne possède pas de télécommandes enregistrées.

    Merci d'effectuer une coupure de deux secondes puis après le mouvement de va et vient d'effectuer un appui bref sur le bouton "PROG" de votre télécommande. Votre volet devrait effectuer un nouveau va et vient pour indiquer l'enregistrement de votre télécommande.

    A ce moment si les réglages sont correctes vous pourrez utiliser votre volet comme cela. Si les réglages sont incorrects alors vous pourrez cette fois appliquer la procédure de remise à zéro de la vidéo.

    Bonne Journée

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