Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

interphase SOMFY et ordinateur

Je viens d'installer une PROTEXIOM acheté à Leroy Merlin, mais je n'arrive pas a paramétrer l'alarme par ordinateur PC via ma box Orange.
je mets l'IP 192.168.0.3 et pas de page d’accueil Somfy (réponse le Serveur... met trop de temps à répondre)

  • j'ai rebooté ma box: Rien
  • D'avance merci pour votre aide

yves I.
yves I.

yves I.

Niveau
2
785 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,
    L'adresse IP 192.168.0.3 est l'adresse par défaut réglée en usine par SOMFY, et non celle attribuée par votre box à la centrale d'alarme.
    J'ai eu le même problème que vous (avec une alarme Protexial mais le fonctionnement est à priori identique) : je l'ai résolu en utilisant le cable réseau fourni avec l'alarme (à l'origine je voulais utiliser un cable plus long mais qui posait visiblement problème), et en ré-initialisant le module IP de l'alarme. La manip à faire est décrite là : http://forum.somfy.fr/questions/703337-alarme-reconnu-reseau

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique