Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

envoi des sms

Bonjour

Après quelques aménagements de la configuration de mon alarme je rencontre quelques disfonctionnements.

Suite à l’ajout d’un numéro de téléphone supplémentaire dans la liste des numéros d’envoi (4 maximum) le second numéro ne reçoit rien ou très rarement. J’ai essayé avec plusieurs numéros et plusieurs téléphones, pensant qu’il s’agissait probablement d’un problème de réception, sans succès, aucune réception. J’ai même changé la puce sur le module GSM pour y installer une autre pensant que cela pouvait venir de mon opérateur et toujours pareil, rien n’y fait.

j’ai programmé l’envoi de SMS lors de la saisie d’un second code et là, pas d’envoi de message dans le journal des évènements.

j’avais d’abord pensé à un problème du module GSM mais le problème de saisie d’un second code laisse plutôt penser à un soucis logiciel de la carte mère, mais ceci n’est que ma réflexion et peut très bien être erronée. Existerai t’il une mise à jour ou autre modification de ce logiciel ?

Lors des différentes configurations que j’ai pu tester j’ai effectué des test et, sur une dizaine de ces tests, les messages sont envoyés au maximum 2 fois sur 10 vers le second numéro. Le plus gros problème vient surtout de l’envoi de messages en cas d’effraction, comment avoir confiance dans un matériel qui ne fonctionne qu’aléatoirement ?

merci de votre aide.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
3
2715 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Thierry,

    L'explication se trouve surement dans la notice de votre alarme, en effet:

    Ce cas de figure sera effectif aussi pour le code utilisateur 3.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    3
    2715 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Donc, si j'ai bien compris, les SMS de configuration et de tests sont uniquement envoyés sur le premier numéro de la liste et les messages d'infraction ou d'alarme sur tous les numéros enregistrés. Un peu gênant le coup de l'avertissement du 2eme code utilisateur car, d'après ce que j'ai pu lire, cette fonction ne fonctionne pas avec une mise sous alarme partielle. Comme cette maison est une copropriété il y a une zone qui protège le couloir commun et je voudrai savoir quand cette zone est désactivée pour pouvoir vérifier que les autres zones sont réactivées ensuite.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique