Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

envoi des sms

Bonjour

Après quelques aménagements de la configuration de mon alarme je rencontre quelques disfonctionnements.

Suite à l’ajout d’un numéro de téléphone supplémentaire dans la liste des numéros d’envoi (4 maximum) le second numéro ne reçoit rien ou très rarement. J’ai essayé avec plusieurs numéros et plusieurs téléphones, pensant qu’il s’agissait probablement d’un problème de réception, sans succès, aucune réception. J’ai même changé la puce sur le module GSM pour y installer une autre pensant que cela pouvait venir de mon opérateur et toujours pareil, rien n’y fait.

j’ai programmé l’envoi de SMS lors de la saisie d’un second code et là, pas d’envoi de message dans le journal des évènements.

j’avais d’abord pensé à un problème du module GSM mais le problème de saisie d’un second code laisse plutôt penser à un soucis logiciel de la carte mère, mais ceci n’est que ma réflexion et peut très bien être erronée. Existerai t’il une mise à jour ou autre modification de ce logiciel ?

Lors des différentes configurations que j’ai pu tester j’ai effectué des test et, sur une dizaine de ces tests, les messages sont envoyés au maximum 2 fois sur 10 vers le second numéro. Le plus gros problème vient surtout de l’envoi de messages en cas d’effraction, comment avoir confiance dans un matériel qui ne fonctionne qu’aléatoirement ?

merci de votre aide.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
3
2762 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    L'explication se trouve surement dans la notice de votre alarme, en effet:

    Ce cas de figure sera effectif aussi pour le code utilisateur 3.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Donc, si j'ai bien compris, les SMS de configuration et de tests sont uniquement envoyés sur le premier numéro de la liste et les messages d'infraction ou d'alarme sur tous les numéros enregistrés. Un peu gênant le coup de l'avertissement du 2eme code utilisateur car, d'après ce que j'ai pu lire, cette fonction ne fonctionne pas avec une mise sous alarme partielle. Comme cette maison est une copropriété il y a une zone qui protège le couloir commun et je voudrai savoir quand cette zone est désactivée pour pouvoir vérifier que les autres zones sont réactivées ensuite.

    Haut de page