Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de remettre en service les volets

11 volets + 11 cdes centralis RTS + 1 cde centralisée telis4 ; installation par professionnel en 2006 ; environ 5 ans sans pb ; aujourd'hui aucune fiabilité ; plusieurs impulsions nécessaires pour déclencher montée ou descente (cde centralisée ou individuelle) ; volet bloqué en fermeture ; volet fonctionnant sur 5 ou 10 cm du bas seulement ; volet immobile avec impulsion électrique audible (style démarreur "collé") ; aujourd'hui ça marche ; hier ça ne marchait pas ! Et demain ? J'ai essayé les vidéos de reprogrammation sans succès : pas de réaction à l'appui simultané montée+descente ; seule la déprogrammation de la cde centralisée a été efficace ! J'ai bien isolé électriquement tous mes volets ! Quelle est la durée de vie moyenne d'une cde centralis ? Comment faire un bilan global et corriger volet par volet ? Faut-il repartir à zéro (tout déprogrammer puis tout reprogrammer en individuel et et centralisé) et comment faire ? J'avais opté pour la fiabilité et la sérénité ; je m'aperçois que je ne suis pas seul dans la galère ... au secours ! ! ! et merci d'avance !

claude D.
claude D.

claude D.

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour, meme soucis que Claude.
    11 volets roulants installes par un professionnel lors de la construction de notre maison. 11 commandes individuelles centralis et une centrale telis 4. Aujourd'hui certains volets ne repondent peu ou plus aux impulsions des telecommandes (piles verifiees et changees ) et occasionnellement fonctionnement suite appui sur le boitier électronique, la télécommande quand a elle n y change rien ... comment faire ? La chambre de notre fils est plongée dans le noir nuit et jour, quand a celle de notre fille, c est le contraire. Je ne vous parle pas du volet du rdc qui reste ouvert en permanence ... malgré notre alarme somfy, je trouve cela risque et provocateur d avoir en permanence 2 volets ouverts dans la maison.
    Problème avec la motorisation de notre portail il y a un mois ( neanmoins repare grace au serieux du sav somfy), aujourd hui problèmes avec les volets roulants, j espere qu il s agit d une mauvaise serie, merci a vous de me donner la marche a suivre pour pallier a ces problemes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claude et Harold,

    Concernant vos problèmes, pourriez-vous m'indiquer si vos moteurs de volets roulants sont directement radios ou bien s'ils sont équipés de Récepteurs radio déportés ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer la procédure de remise à zéro que vous avez suivi et si vous l'avez réaliser sur un seul volet roulant à la fois (notamment la double coupure d’alimentation) ?

    Claude, nous vous informons qu'il n'y a pas de durée de vie moyenne sur une commande de volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique