Cette question a été résolue

Fermeture en 2 étapes du Exavia 500

Bonjour
En cycle de fermeture, uniquement après effectue l'apprentissage, le ventail gauche se ferme en butée et le ventail droite s’arrête a environ 5cm de la fin de course sans contrainte mécanique et un nouveau cycle d'ouverture débute
RAZ effectuée , coupure secteur et retrait de la batterie de secours ne changent rien.
Cote A: 45 mm
Cote B: 285 mm
Cote Alpha: 100
Sens montage : e

Ce moteur me laisse l impression de stopper sa course à 90 degrés ...pourtant si je stoppe le dernier cycle d'ouverture et relance la fermeture...le ventail droit arrive bien en butée ..

Exavia 500 se ferme en 2 étapes et uniquement sur le moteur droite (premier moteur à s ouvrir). Ce n'est pas très normal

JMarc D.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour JMarc,

    Si vous enlevez les bras des pattes de fixations ventaux et que vous faites fonctionner vos moteurs, avez-vous les mêmes problèmes de blocage?

    Enfin, lorsque le vantail droit bloque, Statut est-il allumé fixe ou clignote t-il?
    S'il clignote, combien d’impulsions fait-il?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    JMarc D.

    En enlevant les fixations des ventaux, en ouverture les moteurs actionnent les vérins jusqu en butée mécanique du vérin .
    Aucun clignotement du témoin statut, il reste rouge fixe.

    J'ai remarqué que lors du cycle de fermeture à vide (aucune fixation entre moteur et ventail), la fermeture est normale jusqu'à la butée de la noix.
    Aucun clignotement du témoin statut, il reste rouge fixe.

    Par contre, une fois les ventaux assembles avec les moteurs, le cycle de fermeture du ventail droit est interrompu lorsque le ventail gauche est en butée fin de course. C'est le même cycle "anormal" à chaque fois
    Aucun clignotement du témoin statut, il reste rouge fixe.

    Si je fixe le ventail gauche uniquement, la fermeture est perturbée
    Si je fixe le ventail droit uniquement, la fermeture est perturbée

    En fait les moteurs refusent de fonctionner s'ils sont attachés individuellement ou ensemble. C'est la révolte des moteurs mécaniques !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour JMarc,

    Remettez vos battants à vide et donnez l'ordre de fermeture pour que vos moteurs aillent sur leur butée mécanique.
    Puis fermez manuellement vos battants et essayez de remettre les bras dans les pattes de fixations vantaux.

    S'ils ne tombent pas pile dans le trou, il va falloir bouger vos pattes de fixations et faire une remise à zéro et reprogrammation.

    Bonne journée.

    JMarc D.

    Pour conclure sur ce litige , il faut bien fixer les moteurs sur le ventail, en bout de butée du vérin en prenant soin de dévisser un tour la vis sans fin avant de figer la position. Faire pareil à gauche et droite...merci pour la réponse du service consommateur.