Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Bip transmetteur et sirènes indésactivable

Sur une alarme Protexiom : Voulant désactiver tous les bips d'aquittement sur sirènes et transmetteur, j'ai mis sur on les switch n°2 des sirènes (lors de la manip, déclenchement lié à "l'arrachement", j'ai enlevé les piles.) J'ai donc remis les piles après le switch. Après essai, les bips étaient encore présents. Sur paramètrage PC, la case BIP transmetteur est décochée. Depuis le PC, lors de mise en marche ou d'arrêt, pas de bip. Depuis le clavier, ça bip. J'avais mis en pause les sirènes dans la liste des éléments. Donc je pensais que les bip venaient du transmetteur. Et en voulant ouvrir le transmetteur pour comprendre ou enlever remettre les piles, l'alarme se déclenche (alors que sur OFF), et les sirènes sonnent (alors que sur pause).
Est-ce normal, et que faire?

Stéphane L.

    Bonjour Stéphane,

    La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Remettre les Sirènes sur "Play"
    • Cliquez ensuite sur le bouton "Ouverture" Dans le Menu Liste des éléments
    • Vous disposez alors de 2min pour ouvrir la Sirène intérieure
    • Placez ensuite le switch 2 sur la position basse, puis replacez-le sur ON
    • Enlevez ensuite une pile de la Sirène et remettez-la
    • Refermez ensuite cette Sirène et recommencez la procédure dans son intégralité pour la Sirène Extérieure
    • Cliquez de nouveau sur le bouton "Ouverture" Dans le Menu Liste des éléments
    • Vous disposez alors de 2min pour ouvrir la Centrale/Transmetteur
    • Enlevez ensuite une pile de la centrale et remettez-la
    • Refermez ensuite le Transmetteur et testez

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que lorsque les Sirènes sont sur pause, seules leurs lamelles d'autos-protections sont neutralisées, elles continueront à sonner en cas de déclenchement.

    Merci de suivre la procédure ci-dessous pour neutraliser tous les bips d’acquittement :

    • Remettre les Sirènes sur "Play"
    • Faire un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez alors de 2min pour ouvrir la Sirène intérieure
    • Placez ensuite le switch 2 sur la position basse, puis replacez-le sur ON
    • Enlevez ensuite une pile de la Sirène et remettez-la
    • Refermez ensuite cette Sirène et recommencez la procédure dans son intégralité pour la Sirène Extérieure
    • Faire un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez alors de 2min pour ouvrir la Centrale/Transmetteur
    • Enlevez ensuite une pile de la centrale et remettez-la
    • Refermez ensuite le Transmetteur et testez de nouveau, est-ce que les bips d'activations sont toujours présents ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.

    Merci Thomas,
    Je n'ai pas de télécommande, mais juste un clavier (sans écran) et des badges.
    Comment adapter la procédure?

    Merci d'avance,