Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de remontée d'un volet.

Bonjour,
Problème de remontée du volet roulant.
En fin de remontée, il s'arrête aléatoirement, après de nombreuses saccades avant le déclic d'arrêt. Le boîtier de commande (SOMFY-LINE 2007 réf:600037) n'est pas en cause car le problème persiste avec un autre boîtier de la même référence.
S'agit-il d'une simple anomalie de réglage d'apparition récente ou d'un défaut du moteur SOMFY (environ 12 ans) qui serait à remplacer ?
Merci pour votre avis.
P.S. : les arrêts d'ouverture et de fermeture restent à leur bon niveau

P-B R.
P-B R.

P-B R.

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    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour P-B,

    Aux vues de vos symptômes, il semblerait qu'il y ait soit un souci avec le moteur soit des points durs au niveau des rails de guidage voir l'axe moteur qui ne serait plus de niveau.

    Il faudrait essayer de vérifier la propreté des rails de guidage et ouvrir le coffre pour voir si le tube est de niveau.

    Enfin, pourriez-vous nous donner le modèle du moteur.

    Bonne journée.

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