Porte de garage et somfy box

Bonjour, je dispose d'une somfy box + volet roulant + alarme + 2 récepteurs universels posés sur des portes de garage BFT. Mes deux portes de garage ne fonctionnent pas.
elles fonctionnent parfaitement avec la télécommande somfy universel mais pas avec la box bien que cette dernière ait reconnu le récepteur universel.

J'ai essayé de supprimer les portes de garage puis de les re-configurer. Mais le problème reste le même.
La somfy box fait la détection, mais le test ne fonctionne pas et ensuite, pas moyen de commander la fermeture /ouverture via la box

Miguel M.

    Réponses

    Miguel M.

    Peut être cela vient il de l'absence de détecteur de position ?

    Bonjour Miguel,

    Les équipements RTS n'ayant pas de retours d'informations s'enregistreront bien sur la SomfyBox si vous le validez, toutefois, ceci ne signifie pas que la SomfyBox est réussie à communiquer avec.

    Si le test ne fonctionne pas où que le voyant du récepteur ne réagit pas lors d'une demande d'ordre depuis la SomfyBox, cela signifie que le récepteur n'est pas enregistré avec votre SomfyBox.

    Il se peut donc que la distance entre les deux soit trop longue ou qu'il y a un élément perturbateur entre les deux.

    Si possible, essayez donc de nouveau un enregistrement, en rapprochant la SomfyBox du récepteur.

    Bonne journée.

    Miguel M.

    après reinitialisation tout fonctionne, toutefois comment faire pour connaitre la position de la porte de garage ?
    merci

    Bonjour Miguel,

    Le récepteur standard n'a pas de retour d'informations (RTS) par conséquent, il ne peut connaître l'état de la position de la porte de garage.

    Les seules motorisations le permettant sont les motorisations pour porte de garage io, par exemple, le Dexxo io.

    Bonne journée.