Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GDK3000 : Problème de butée ouverture

Le mécanisme fonctionnait correctement puis brusquement la porte est venue frapper la butée d'ouverture, la reculant à chaque fois d'un cm. Il n'y a plus de ralentissement lorsque la porte arrive en fin d'ouverture.
J'ai essayé de régler à nouveau la butée d'ouverture selon la page 22 de la notice mais le voyant de réglage reste clignotant et la porte continue à pousser la butée haute.
Peut-on faire un reset complet de l'électronique pour reprendre les réglages à zéro ? Comment faire pour retrouver le ralentissement de fin de course si agréable ?

Jean-Michel S.
Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
2
1400 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jean-Michel,

Tout d'abord si la butée a marqué le rail lorsqu'elle a été poussé, il va falloir la remettre en place et trouver un moyen de la fixer.

Ensuite, faites une remise en zéro en restant appuyé simultanément sur les boutons réglages et vitesse de votre GDK pendant 7s.

Enfin, reprogrammer les télécommandes et relancez un apprentissage.

Bonne journée.

Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
    2
    1400 / 2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci Gladys pour la réponse et pour la manœuvre à faire pour tout remettre à zéro. Mais il est quand même étonnant qu'elle ne figure pas dans le manuel.
    J'ai finalement trouvé une méthode plus simple : le voyant continuant à clignoter j'ai coupé l'alimentation électrique puis je l'ai rebranché. Et là, miracle, j'ai repris la main et le ralentissement de fin de course est réapparu. J'ai remis la butée en place et tout fonctionne à nouveau correctement.
    Cordialement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique