Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alarme Somfy protexiom 600 ne sonne pas

Bonjour, Nous avons installé l'alarme physique et en ligne pour les réglages.
Lorsque nous ouvrons le capot d'une des sirenes, de la centrale, du clavier LCD.. le système se déclenche (ce qui est normal), cela sonne.

Mais lorsque tout est en place et que nous mettons l'alarme en marche, les detecteurs de mouvement & d'ouverture fournis dans le kit Protexiom 600 ne detectent rien et l'alarme reste donc muette.

Je précise que les détecteurs sont visibles sur le site internet pour les réglages de zone..

Que faire?
Merci d'avance

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédérique
    Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur le bouton en face avant de vos détecteurs : normalement, la centrale devrait émettre un BIP, est-ce bien le cas ?
    Si ce n'est pas le cas, il y a un pb d'appairage avec la centrale (même si à priori ce n'est pas le problème vu que les détecteurs apparaissent sur l'interface PC de votre système)
    Autre piste : pour faire le test, avez-vous bien attendu le délai avant mise en service effective de l'alarme (2 minutes après la mise en marche je crois : les sirènes émettent un BIP au bout de ce délai pour signifier que l'alarme est active)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique