Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Detection obstacle fermeture volet

Bonjour,

Nous avons installé récemment des volets roulants Somfy gérables avec l'appli Tahoma.
Ceux de l'étage fonctionnent correcement mais ceux du RDC indiquent un défaut de detection d'obstacle lorqu'on les ferme avec la telecommande générale ou l'appli. Pourtant les volets se ferment correctements et il n'y a aucun obstacle.
Y'a-t-il un réglage à faire ?

D'avance merci

Lydie P.
Lydie P.

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    Patrick B.
    Patrick B.

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    Bonjour, j'avais eu le même soucis (moteurs iO et télécommande Chronis)
    Pour les volets qui posaient problème, j'ai refait la programmation des fins de course (procédure décrite dans la notice d'installation du moteur) et cela a résolu le problème.
    A noter que sur ce forum, le spécialiste Somfy m'avait suggéré de faire simplement quelques montées descentes des volets, le défaut étant susceptible de disparaître de cette manière : vous pouvez toujours essayer, si ça marche, c'est plus simple que la ré-initialisation complète

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