Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Detection obstacle fermeture volet

Bonjour,

Nous avons installé récemment des volets roulants Somfy gérables avec l'appli Tahoma.
Ceux de l'étage fonctionnent correcement mais ceux du RDC indiquent un défaut de detection d'obstacle lorqu'on les ferme avec la telecommande générale ou l'appli. Pourtant les volets se ferment correctements et il n'y a aucun obstacle.
Y'a-t-il un réglage à faire ?

D'avance merci

Lydie P.
Lydie P.

Lydie P.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'avais eu le même soucis (moteurs iO et télécommande Chronis)
    Pour les volets qui posaient problème, j'ai refait la programmation des fins de course (procédure décrite dans la notice d'installation du moteur) et cela a résolu le problème.
    A noter que sur ce forum, le spécialiste Somfy m'avait suggéré de faire simplement quelques montées descentes des volets, le défaut étant susceptible de disparaître de cette manière : vous pouvez toujours essayer, si ça marche, c'est plus simple que la ré-initialisation complète

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique