Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SAGA 4100 ne s'ouvre plus correctement apres la programmation d'une nouvelle telecomande

Suite a la programmation d'un 2eme télécommande le portail ne s'ouvre plus et la séquence de définition de la course des vantaux échoue.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Dans un premier temps, il faudrait faire une remise à zéro (7s sur la touche reset) puis une reprogrammation, le tout en déconnectant au préalable les accessoires (batterie, feu orange, bouton poussoir, cellules, etc...).

    Après cela, la fermeture se passe t-elle correctement?

    Si non, il faudra que nous procédions au changement ou au retour SAV de votre boîtier électronique.

    Et il faudra vérifier vos moteurs, pour que nous sachions, s'ils fonctionnent bien correctement, pour cela:

    • prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous avez (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto).
    • débranchez les deux fils du premier moteur
    • faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils ils partiront soit en ouverture soit en fermeture.
    • faites la même chose avec le second moteur

    Vos moteurs fonctionnent-ils à la même vitesse?

    Bonne journée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de cette réponse
    j'ai fait toutes les manipulations indiquées dans ce mail ( y compris le test des 2 moteurs qui est ok)
    j'ai toujours le même problème.
    Lors de l'apprentissage de la course des vantaux celui piloté par le moteur principal ( celui avec la carte électronique ) ne s'ouvre pas complétement
    j'ai ce problème depuis que j'ai essayé de programmer une 2eme télécommande
    Est ce bien normal ?

    Bonne réception.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il semblerait donc que ce soit la carte électronique qui est défectueuse, il faudrait donc que nous procédions au retour SAV de celle-ci, pour cela, je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique