Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SAGA 4100 ne s'ouvre plus correctement apres la programmation d'une nouvelle telecomande

Suite a la programmation d'un 2eme télécommande le portail ne s'ouvre plus et la séquence de définition de la course des vantaux échoue.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Dans un premier temps, il faudrait faire une remise à zéro (7s sur la touche reset) puis une reprogrammation, le tout en déconnectant au préalable les accessoires (batterie, feu orange, bouton poussoir, cellules, etc...).

    Après cela, la fermeture se passe t-elle correctement?

    Si non, il faudra que nous procédions au changement ou au retour SAV de votre boîtier électronique.

    Et il faudra vérifier vos moteurs, pour que nous sachions, s'ils fonctionnent bien correctement, pour cela:

    • prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous avez (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto).
    • débranchez les deux fils du premier moteur
    • faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils ils partiront soit en ouverture soit en fermeture.
    • faites la même chose avec le second moteur

    Vos moteurs fonctionnent-ils à la même vitesse?

    Bonne journée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci de cette réponse
    j'ai fait toutes les manipulations indiquées dans ce mail ( y compris le test des 2 moteurs qui est ok)
    j'ai toujours le même problème.
    Lors de l'apprentissage de la course des vantaux celui piloté par le moteur principal ( celui avec la carte électronique ) ne s'ouvre pas complétement
    j'ai ce problème depuis que j'ai essayé de programmer une 2eme télécommande
    Est ce bien normal ?

    Bonne réception.

    Bonjour Gérard,

    Il semblerait donc que ce soit la carte électronique qui est défectueuse, il faudrait donc que nous procédions au retour SAV de celle-ci, pour cela, je vous envoie un message privé.

    Bonne journée.

    Haut de page