Cette question a été résolue

Panne volet roulant moteur SOMFY + Moduline 8000

Bonsoir. J'ai une installation de 10 volets (moteurs SOMFY) pilotée par 10 Moduline 8000 et une commande générale (Moduline 9000). L'un des volets est en panne. Le moteur fonctionne, toute l'installation fonctionne, sauf un volet qui reste fermé. Y a-t'il une astuce pour identifier le Module (mes volets ne sont pas repérés sur mon tableau) ? Comment le tester pour savoir s'il est réellement HS ? Peut-on encore trouver des Moduline 8000 à la vente ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Phrhg

Philippe

    Philippe C.

    Bonjour Philippe,
    Je dispose de la même installation que vous et déjà eu le même problème. Normalement sur chaque module arrive les fils de l'interrupteur de commande. Il suffit d'en débrancher un. Vous actionnez tous vos volets et ainsi vous repérez le module correspondant au volet. Une fois tous les modules repérés Vous retirez le module en panne. Et vous branchez les fils de commande et les fils moteur du volet en panne sur un module de volet de la même pièce. Cela fonctionne sans problème. Sur mon installation à 12 volets, j'ai 2 fois 2 volets (2 pannes) qui fonctionnent comme cela depuis plusieurs années (mes volets sont en alu et font 1,70m de large).
    Cordialement,
    Philippe

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que malheureusement les Moduline 8000 ou 9000 ne sont plus commercialisés ni fabriqués. Pour tester si c'est vraiment lui qui est HS, il faudrait inverser le ML8000 du volet qui ne fonctionne plus avec un ML8000 d'un volet qui fonctionne encore. Ainsi, vous pourrez savoir si le défaut vient du moteur ou du module.

    Concernant son remplacement, je vous informe que vous allez devoir mettre en place un MOCO, c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel de l'installation.