Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion protexial à box SFR

bonjour,
l'adresse ip indiquée sur la commande murale reste 192.168.0.3 et ce malgré avoir suivi la procédure d'initialisation. le cable ethernet sur la box est bien connecté (lumière verte allumée). est ce que l'achat d'un routeur permettrait de résoudre le problème?

laurent D.
laurent D.

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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas nécessaire d'ajouter un routeur, la Box de SFR a un routeur intégré, il faut donc uniquement vérifier que celui-ci soit activé.

    S'il l'est bien, veuillez procéder à cette manipulation qui fera un reboot de la carte IP et devrait vous faire changer l'adresse 192.168.0.3:

    1) désalimenter le transmetteur, débrancher alim IP + cordon éthernet,
    2) appuyer sur le bouton de la carte IP puis alimenter la carte tout en restant appuyer sur le bouton
    3) au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton,
    4) désalimenter la carte IP,
    5) alimenter le transmetteur, brancher le cordon éthernet, alimenter la carte IP et attendre le bip.

    Bonne journée.

    laurent D.
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    merci, en fait il s'agissait du cable ethernet qui etait HS, j'ai remarqué également que somfy indique de débrancher impérativement le cordon telephone avant d'ouvrir la centrale, je n'ai pas compris pourquoi?

    cordialement

    Bonjour Laurent,

    Nous conseillons avant d'ouvrir de la centrale de déconnecter le câble téléphonique, pour éviter, s'il y a un déclenchement à l'ouverture, d'appeler les numéros renseignés.

    Bonne journée.

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