connexion protexial à box SFR

bonjour,
l'adresse ip indiquée sur la commande murale reste 192.168.0.3 et ce malgré avoir suivi la procédure d'initialisation. le cable ethernet sur la box est bien connecté (lumière verte allumée). est ce que l'achat d'un routeur permettrait de résoudre le problème?

laurent D.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas nécessaire d'ajouter un routeur, la Box de SFR a un routeur intégré, il faut donc uniquement vérifier que celui-ci soit activé.

    S'il l'est bien, veuillez procéder à cette manipulation qui fera un reboot de la carte IP et devrait vous faire changer l'adresse 192.168.0.3:

    1) désalimenter le transmetteur, débrancher alim IP + cordon éthernet,
    2) appuyer sur le bouton de la carte IP puis alimenter la carte tout en restant appuyer sur le bouton
    3) au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton,
    4) désalimenter la carte IP,
    5) alimenter le transmetteur, brancher le cordon éthernet, alimenter la carte IP et attendre le bip.

    Bonne journée.

    laurent D.

    merci, en fait il s'agissait du cable ethernet qui etait HS, j'ai remarqué également que somfy indique de débrancher impérativement le cordon telephone avant d'ouvrir la centrale, je n'ai pas compris pourquoi?

    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous conseillons avant d'ouvrir de la centrale de déconnecter le câble téléphonique, pour éviter, s'il y a un déclenchement à l'ouverture, d'appeler les numéros renseignés.

    Bonne journée.