Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reglage fin course avec télécommande SITUO RTS

Bonjour, Voici mon problème: Un de mes volets roulant (baie vitrée) a une fin de course non programmée. Lorsque j'appuie sur les fléchés bas (de la télécommande du volet ou de la générale) ce volet là descend puis remonte presque jusqu'en haut.
Le fin de courses haute est bien réglé.
J'ai essayé les différentes techniques avec les réinitialisation de télécommande:
Lorsque j'appuie sur le bouton reset derrière la télécommande, le volet fait bien son petit mouvement mais lorsque j'appuie sur les flèches haut et bas en même temps, il ne réagit pas. Je ne peut donc pas effectuer les étapes correctement et je ne règle rien.

Je précise que je n'ai pas fait de coupure de courant 8s/2s/8s car j'ai trop peur de tout dérégler puisqu'ils sont tout sur le même disjoncteur.

Une solution a me proposer?

Aurélie C.
Aurélie C.

Aurélie C.

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurélie,

    Le bouton à l'arrière de votre télécommande n'est pas un bouton RESET. Il sert à ouvrir et fermer la mémoire du moteur.

    Dans votre situation il n'y à pas d'autres solutions que de pouvoir isoler électriquement le volet puis effectuer ces manipulations :

    Vidéo : Somfy - Remise à zéro et réglage d'un volet radio

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique