Cette question a été résolue

transmetteur telephonique protexiom 7

batteries neuves;transmission alarme au telesurveilleur EPS ok; mais absence de controle cyclique (defaut de transmission signalé par eps.
précèdemment ;l'alarme ne leur etait pas transmise ce qui a été corrigé en remettant le transmetteur a l'heure !!!!( le groupre date heure indiquait janvier 1936)
sur clavier d information icones pile faible surveillance centrale sirene clavier transmetteur activee; toutes les piles remplacees par neuves défauts persistants
a l'aide
comment savoir si les 2 numéros de tel EPS préprogrammés le sont bien???

dominique N.

    Thierry G.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. En fait j' ai résolu le problème moi-même. Un technicien EPS m' a expliqué comment accéder au menu de télésurveillance par la ligne téléphonique. J' ai d' abord réintroduit les deux numéros d' EPS en position 1 et 2. A partir de ce moment là, les déclenchements d' alarme ont de nouveau été transmis à EPS.Par contre le test périodique de télésurveillance ne fonctionnait toujours pas. Là, j' ai refait " activer les tests périodiques" dans le menu de télésurveillance et ça a fonctionné de nouveau. Apparemment tout cela était effacé dans la mémoire du Protexiom.Ce que je ne comprends pas c' est que le test de transmission a fonctionné par intermittence depuis plusieurs mois: certains jours il fonctionnait d' autres pas.
    Auriez-vous une explication? J' aimerais aussi savoir pourquoi dans le menu "vérifier les numéros de téléphone en mémoire" seuls les numéros en position 3 et 4 sont énoncés et pas ceux en position 1 et 2.
    Y a t' il une possibilité de modifier l' heure à laquelle se fait le test de télétransmission?
    Si Didier R. est intéressé, je peux lui expliquer plus en détail comment j' ai réglé le problème.
    Cordialement,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que c'est à la société EPS de faire ce genre de vérification dans le Menu télésurveillance. En effet, si les transmissions d'alarme s'effectuent, c'est que le problème semble venir de la programmation de la télésurveillance.

    Bonne journée,

    Thierry G.

    Bonjour Dominique,
    J' ai précisément le même problème de défaut de transmission que vous, avec un transmetteur Protexiom 70 et le télésurveilleur EPS. Le transmetteur ne parvient plus a appeler EPS mais appelle deux numéros de portables mémorisés en position 3 et 4. J 'ai changé les piles et verifié l' heure. EPS a reprogrammé ses numéros de tel dans mon transmetteur mais ça fonctionne pas. Avez-vous résolu votre problème et comment?

    Didier R.

    Bonjour
    Mon transmetteur de 2001 a perdu les informations d'appel EPS d'ou plus de test périodique. EPS n'arrive pas à le reprogrammer de manière fiable. qui aurait des infos sur ce type de défaut? les piles sont neuves et contrôlées, les contacts sont parfaits et nettoyés, les cables contrôlés et tout et tout. d'avance merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry et Didier,

    Pourriez-vous me donner plus d'explication par ce qu'entend EPS en vous disant qu'ils n'arrivent pas à reprogrammer le système de "manière fiable" ?

    Je vous informe que si le transmetteur joint les numéros enregistrés en 3ème et 4ème position, c'est que ce dernier est convenablement branché et fonctionnel. Il s'agit donc d'un problème de programmation de la part de EPS. Sachant que vous payez un service, sachez que ce n'est pas à vous d'effectuer cette programmation et que si ces dernier n'arrivent pas à la faire, merci de leur demander de se rapprocher de notre service professionnel dédier à ce genre d'intervention.

    Bonne journée,

    dominique N.

    bonjour a tous et merci RG pour votre réponse .
    situation à ce jour:
    test alarme effectué ce matin.
    séquences dappel vers eps ok , mais sans retour
    rappel automatique sur portable ok

    initialement, il y donc 2 mos environ, EPS m'informe que la transmission cyclique ne s 'effectue pas.
    l'appel telephonique sur alarme fonctionne néanmoins et ils recoivent bien l'alarme

    hors, ce matin ils ne recoivent plus le message d alarme. en un mot , je suis totalement déconnecté de leus services......rémunérés
    un controle de ma consommation téléphonique sur mon compte FREE est trés révélateur d 'un, dysfonctionnement:
    lors des premiers problemes , les appels vers EPS /tel N°1 sont tous enregistrés vers 2 heures matin , durée normale de 12 à 15 secondes
    donc: leur machine recoit bien mes appels mais décodage des data impossible; soit ils buggent soit ils recoivent du javanais.dans ce cas ils devraient normalement reprogrammer mon teletransmetteur.

    la situation par la suite devient plus confuse:
    je pense qu'ils essaient de bicoler au niveau de ma boite car depuis 3/4 semaines je remarque que l'heure du test cyclique a t été modifiée.

    puis rebondissement : absence totale de test cyclique ;aucune trace d'appel sur les listings hors chez free un appel de durée zero n' apparait pas

    et depuis 1 semaine , réapparition des transmissions , toujours sans résultat

    mon probleme concerne aussi semble t il d autres references de transmetteurs.

    en fait le probleme semble indiquer que le vrai probleme c 'est EPS

    ordinairement le personnel est trés cordial et compétent , mais leur service technique est inexistant ou incompétent??
    le discours tenu ne bouge pas d un poil: contactez votre, constructeur.....nous sommes
    des télésurveilleurs on ne s 'occupe pas des pb de prog..

    UNE PETITE INFO EN PASSANT:
    EN UTILISANT LE CODE D ACCES CONSTRUCTEUR INITIAL 4...
    j 'accede bien à des fichiers de prog dont un "test cyclique ou qqchose comme ca, je me suis bien entendu gardé de les ouvrir; la question est : s'il s'agit de la partie prog qui incombe à EPS il m'étonne qu'ils aient conservé ce code d'acces

    existe t-il un télésurveilleur de remplacement capable de faire un RAZ prog et d installer ces propres données??marché ouvert.....

    bien du courage à vous tous

    dominique N.

    la situation evolue chez EPS apres contact tel avec un de leurs techniciens.
    tentative de leurs parts de me contacter pour reprog du transmetteur , echec en utilisant mon N° de france telecom; reussite en utilisant le N°
    attribué par free (09.....).

    mais il a fallu supprimer le repondeur de mon nouveau tel fixe.

    RAZ totale du teletransmetteur par EPS puis déclenchement d'une alarme: celle ci est parfaitement recue chez EPS.

    reste à verifier si le test cyclique fonctionne .
    reste a verifier en coupant mon fixe si renvoi sur portable OK

    en principe tout devrait être ok.

    cqfd: EPS est donc capable de reprogrammer les bécanes DOMIS .Enfin merci a eux , mais rembourser 2 mois de non fonctionnement ????

    pour les utilisateurs de free adsl si probleme il faut qu'ils entrent le N° de tel 09.... préferable a votre ancien N° france telecom

    dominique N.

    bjr thierry , je suis dominique.
    j ai lu ta réponse instructive. helas depuis hier midi nouveaux Problemes:je suis prisonnier chez moi, la centrale étant, à l'arret, quand je sors ou rentre chez moi le transmetteur envoit un message d alarme a EPS. par contre localement aucn déclenchement alarme/ clavier info sirene ext ou interieure!

    conclusion EPS jusqu'a ce soir m'a déconnecté de la telesurveillance.j ai refait des controle cet apres midi , surprise le renvoi dalarme sur mon portable ne marche plus.en principe ca devrait marcher les NO 3 et 4 sont bien programmes et le renvoi d alarme bien activé dans la prog

    en c e qui concerne les N°1 et 2 il m est impossible de les programmer en utilisant mon code client

    par ailleurs le menu client ne permet pas de choisir l heure du test cyclique