Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

envoi SMS par ligne téléphonique

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom 6 de 2013 avec transmetteur RTC.
Jusqu’en juin 2014 la centrale émettait les SMS via la ligne téléphonique (serveur orange 0809101000).
Depuis juillet l'envoi de SMS ne fonctionne plus.
Si je fais un test depuis l'interface j'entends le relais prendre et libérer la ligne 4 fois (a priori 2 tentatives sur nr A et 2 sur nr B) mais pas d'envoi. Si je décroche un poste sur la même ligne juste avant que l'alarme ne raccroche, je constate que je suis sur le disque "le nr demandé n'est pas attribué...".
Je n'ai rien changé au paramétrage de l'alarme et je n'ai rien trouvé sur les sites orange d'information sur des éventuels changements sur le serveur SMS 0809101000
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème
Merci d'avance

Claude B.
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    Gladys B.
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    Bonjour Claude,

    Si vous désactiver l'envoi de SMS par ligne téléphonique et que vous ne laissez que l'envoi de messages vocaux, ceux-ci sont-ils émis?

    Si oui, le dysfonctionnement provient bien d'Orange (changement de serveur SMS, modification de votre abonnement, etc...).
    Nous vous conseillons donc de vous rapprocher d'Orange, pour prendre connaissances de ces changements.

    Bonne journée.

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    Claude B.
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    Bonjour,
    Les messages vocaux sont bien envoyés par la centrale.
    Je vais me rapprocher d'orange.

    Merci

    pierre F.
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    j 'ai le même souci depuis juillet,configuration non changée ,après plusieurs appels au 1014 le numéro serveur sms ou mini messages n 'existe plus, malgré que l'option existe encore...Somfy peut il faire pression pour en savoir plus ???

    Gladys B.
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    Bonjour Pierre,

    Je regrettes mais nous ne pouvons "faire pression" auprès de Orange ou de France Télécom, en effet, s'ils ont pris la décision de désactiver ces options SMS par ligne téléphonique, nous ne pouvons les faire changer d'avis.

    Bonne journée.

    Rob
    Rob

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    Bonjour Gladys, je constate aujourd'hui en testant mon alarme qu'en effet les sms n'arrivent plus. Par contre les messages vocaux de test arrivent mais avec une voix pratiquement incompréhensible.
    Je pense que SOMFY, grande société, peut se mettre en relation avec ORANGE (on ne demande pas à SOMFY de faire pression) pour représenter les nombreux possesseurs d'alarme en vue d'obtenir le rétablissement du service SMS. Donc, je prie mon interlocutrice de SOMFY de bien vouloir faire remonter l'info aux instances supérieures :):):) pour action.
    C'est quand même bizarre ce comportement de la part d'Orange de supprimer un service très utile face à la montée des cambriolages...(deux cette année dans mon secteur proche à la campagne, ce qui m'a incité à installer une alarme)...
    Merci d'avance à l'équipe SOMFY
    Cordialement

    Rob
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    Voilà plus d'un an de passé et je n'ai pas obtenu de réponse à mon mail adressé à Gladys !!! au sujet du problème "Envoi de SMS par la ligne téléphonique Numéro du serveur de messagerie A etc" qui ne fonctionne plus...
    Abonnée absente ?
    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour Rob,

    Je regrettes, je pensais que le message précédemment envoyé indiquant que nous ne pouvions faire pression auprès d'Orange avait été clair.
    Orange est un prestataire donc qui répond à des demandes d'utilisateurs, de clients.
    Si la décision d'Orange de ne plus avoir la possibilité d'envoyer de SMS par la ligne téléphonique ne vous convient pas, il faudra prendre contact vous même avec eux.

    Bonne journée.

    Bonjour.
    En voulant également tester cette fonctionnalité d'envoi de SMS d'alerte via ma ligne fixe Orange, je m'aperçois tardivement que ce service est obsolète chez Orange (il s'agit désormais d'un service payant, le conseiller technique Orange n'a pas su me trouver le serveur de remplacement…). Plutôt que de dépendre de la solution du fournisseur d'accès, ne serait-il pas judicieux de faire évoluer le logiciel de la centrale d'alarme ?
    Tout d'abord supprimer du panneau de configuration le choix des messages d'alerte par SMS via ligne fixe qui actuellement n'est plus opérationnel chez Orange/FT (étant indiqué dans la notice actuelle que cette option n'est applicable qu'auprès de ce fournisseur).
    Ensuite profiter des fonctionnalités offertes par la box TAHOMA qui si elle avait connaissance de l'état de la centrale d'alarme, pourrait se charger d'envoyer les SMS d'alerte via le serveur SOMFY.

    Merci aux Yellows d'indiquer leur avis sur la question.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Pascal,

    Si le service est payant, il a donc été remis en fonction mais payant.
    Par conséquent, l'interface est toujours d'actualité.

    Enfin, pour TaHoma vous pouvez déjà faire un envoi de SMS via la détection d'un détecteur, le fait d'avoir en plus l'état de l'alarme dans les Smart a déjà été remonté mais nous ne savons pas si elle le sera ou non.

    Bonne journée.

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