Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture portail axovia 220a

mon portail est installe depuis des annees
le deuxieme vantail ne vient pas se plaquer contre le premier
j ai réinitialisé les telecommandes
cela a marché deux fois puis le probleme se repose

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    nathalie G.
    nathalie G.

    nathalie G.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour, je ne viens pas apporter de reponse à votre question, mais je suis à la recherche d'une notice pour axovia220A afin de reprogrammer une nouvelle telecommande. Pourriez vous m'aider. Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Michel, pouvez-vous m'indiquer quels voyants sont allumés ou clignotants au niveau de votre boîtier électronique, lorsque le portail ne se referme pas complètement.

    Nathalie, veuillez trouver ci-dessous la notice que vous demandez.

    Notice Axovia 220A

    Bonne journée.

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    bonjour Gladys, merci de chercher à m'aider
    quand je parametre : la led 1 rouge et 4 verte sont allumées
    1 appui : les 2 portes s ouvrent à vitesse normale et non réduite
    2me appui : la première porte se ferme bien puis apres la deuxième se ferme et parfois vient cogner et rebondit de 1 à 3 cm ( j ai fait plusieurs essais ) toujours à vitesse normale
    3 me appui : tout s ouvre bien puis 1re porte se ferme bien et la deuxieme porte en fin de course ralentit à vient à une distance de 1 à 4 cm de la première
    puis la led verte s'éteint
    cordialement

    Michel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il faudrait que vous réalisiez ces tests:

    • prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous avez (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto).
    • débranchez les deux fils du premier moteur
    • faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils ils partiront soit en ouverture soit en fermeture.
    • faites la même chose avec le second moteur

    Vos moteurs fonctionnent-ils?

    Si oui, faites une remise à zéro et reprogrammation complète sans accessoires (débranchez: contact à clé, cellules, feu orange,...) ceci fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    PS: si vous déconnectez des cellules, pensez à refaire un shunt sur les bornes 3 et 4.

    Haut de page