Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Feu orange sur portail électrique

Bonjour,

Je viens de brancher et d'installer un système d'ouverture de portail Somfy (Passeo 500). Tout fonctionne bien mise à part le feu orange. En effet, ce feu orange ne s'allume en aucun cas : à l'arrêt ou lors de l'ouverture du portail. J'ai mesuré au voltmètre la sortie sur l'automate, elle est de 24 v quelque soit le mouvement des portails (arrêt ou en mouvement). Est-ce normal ? Et avez-vous des solutions pour réparer ce feu ?

Merci. Cdlt.

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

Niveau
2
912 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Nous vous informons qu'il existe deux modèles de boîtier électronique compatible avec une motorisation PASSEO 500. Afin de répondre au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer lequel vous possédez (voir ci-dessous) et sur quelles bornes de ce boîtier vous avez raccordés ce feu orange ?

    Bonne journée,

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre message. Il s'agit du boitier de droite.

    J'ai branché ce feu orange sur la première sortie du connecteur vert en partant de la droite (avec le schéma de l'ampoule).

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Je vous confirme qu'il est normal qu'il y ait du 24V DC en permanence sur cette sortie, la variation pour le clignotant se fait au niveau de l'intensité.

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut de votre feu orange ou du boîtier électronique, il faudrait que vous branchiez votre feu orange entre les bornes 1&4 du bornier AUX (24V DC permanent). Est-ce que le feu orange s'allume en permanence ?

    Bonne journée,

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Après réalisation de ce test, je vous confirme que le feu orange s'allume en le branchant sur cette sortie auxiliaire. Auriez-vous une idée du défaut sur le boitier électronique ? Une solution pour le réparer ?

    Merci. Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jéremy,

    Je vous informe que malheureusement, il semblerait qu'un ou plusieurs des composants qui gère la variation d'intensité de cette sortie pour feu orange soient défectueux. Malheureusement, nous ne possédons plus de pièces détachées sur ce modèle de boîtier électronique, par conséquent nous ne pourrons pas effectuer de réparation sur ce dernier. Il a été remplacé par le boîtier électronique S452 / PASSEO 500 (réf : 9015100) qui est entièrement compatible avec votre motorisation et vos différents accessoires.

    Bonne journée,

    Haut de page