Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

detecteur porte garage

Bonjour,
j'ai installé non sans mal (mauvaise notice) alarme avec tablette offerte (2detecteurs mouvements + 1 détecteur porte).
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un détecteur porte de garage. Installation faite et boitier relié à l'alarme->double bip de détection par la centrale et visualisation sur PC (vérification également de la simulation d'arrachage par appui sur bouton). Par contre lors des essais d'ouverture, l'alarme ne se déclenche pas...l'installation semble correcte (aimant de la porte contre aimant au sol dans les encoches dédiées).
Merci pour votre aide

Ber
Ber

Ber

Niveau
2
1300 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Ber,

    Pourriez-vous m'indiquer si le détecteur détecte bien chaque changement d'état (voir procédure ci-dessous) ?

    • Alarme désactivée, faites une impulsion brève sur le bouton en façade du détecteur
    • Pendant 2 minutes le voyant va s'allumer à chaque changement d'état du détecteur
    • Vérifier qu'il s'allume bien quand on ouvre ou ferme la porte

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut

    une réponse peut etre un peu bête, mais sait on jamais: ton détecteur est il bien en zone à déclenchement immédiat?

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci avant tout pour ton aide et je te rassure, aucune réponse n'est bête.Malheureusement pour moi je suis bien en déclenchement immédiat...

    Bonjour Ber,

    Lors de vos tests de déclenchement, attendez-vous bien les deux minutes d'activation de votre système d'alarme après la mise sur ON de ce dernier ?

    Pour rappel, il faut qu'aucun détecteur (ouverture ou mouvement) ne vous détecte pendant ces deux minutes sinon la temporisation d'activation sera de nouveau prolongée de deux minutes après chaque détection.

    Bonne journée,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai attendu les 2minutes de temporisation.
    J'ai désinstallé et réinstallé (par PC) mon détecteur mais toujours rien...je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir.

    Bonjour Ber,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'implantation de ce détecteur ?

    Bonne journée,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    en PJ 2 photos du montage.
    Merci
    Cordialement,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    impulsion brève sur boitier -> répétition sonore sur centrale correcte.
    Aucun voyant ne s'allume sur boitier lors de l'ouverture/fermeture. J'ai eu le même cas de figure lors de l'installation des détecteurs de mouvement : pas d’éclairage lors des essais mais fonctionnent en détection lors de la mise en alarme...le détecteur garage par contre ne fonctionne pas.
    Merci

    Bonjour Ber,

    Je vous informe que visiblement ce détecteur ne détecte pas les changements d'état. Pourriez-vous le déplacer temporairement et tester si le voyant s'allume bien en mode test lors des changements d'état ?

    Bonne journée,

    Ber
    Ber

    Ber

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci avant toute chose pour votre aide précieuse.
    Détecteur démonté...pas de changement d'état lors des tests. Je ne m’étais pas inquiété à ce sujet lors du montage car j'ai eu le même soucis avec les détecteurs de mouvement alors qu'ils fonctionnent (pas de changement d’état lors des tests non plus). Cordialement. Bernard

    Bonjour Ber,

    Il semblerait donc que ce détecteur soit défectueux. Nous allons devoir effectuer un retour de ce dernier auprès de notre SAV pour analyse. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème (+ ou -). La centrale capte bien le detecteur. Le detecteur capte bien l'ouverture/fermeture ... mais dans le systeme (la centrale) il n'y a pas de changement quand on ouvre la porte de garage (la centrale pense que la porte est toujours fermé). Bizar ...

    Bonjour Cohen,

    En test de fonctionnement est-ce que le détecteur déclenche à l'ouverture de la porte de garage ?

    Bonne journée,

    Cohen S.
    Cohen S.

    Cohen S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas pourquoi ... mais ça fonctionne maintenant (j'ai rien fait de spéciale.. que attendre 2 jours). Mais bon - ça marche !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique