Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Douille télécommandée défaillante

J'ai acheté avant l'été 2 douilles télécommandées associées à une box SOMFY pour gérer ma simulation de présence. Cette simulation a fonctionné sans problème avec mes volets et mes prises télécommandées, mais les ampoules de plafonnier gérées par les douilles n'ont jamais marché comme il faut de façon fiable; cad cela marche parfois avec la box et en commande avec la télécommande mais la plupart du temps et de façon aléatoire la lumière reste allumée malgré l'ordre d'extinction.. c'est ce qui est arrivé tout l'été !! (j'appréhende la note EDF...). (je le sais car mes enfants passaient régulièrement pour vérifier...).
A noter que j'ai fais le test de remplacer avec une lampe de chevet la douille par une PC télécommandée (donc au même endroit pour la réception des ondes ...): aucun pb avec la prise et pb systématique avec la douille....
Merci de votre réponse

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos douilles télécommandées soient défectueuses. Afin de procéder à leur retour auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Tomy S.
    Tomy S.

    Tomy S.

    Niveau
    2
    773 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème qu'Alain à peu près, j'ai acheté un module de détecteur et une douille télécommandée et je n'arrive pas à programmer ma lampe avec le Tahoma avec la Somfy box en faisant un scénario qui est le suivant : pendant la nuit je sors de ma chambre pour être détecté par le détecteur de mouvement dans le couloir et avoir un allumage de la lampe douillé commandée. Le problème est que cela ne marche pas comme je voudrais. Je suis un peu déçu du produit. :(
    Je ne vois pas ce que je peux faire ?
    Tomy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Pourriez-vous m'indiquer si votre douille fonctionne convenablement en pilotage manuel via la Somfy Box ? De la même manière, lorsque vous indiquez que votre scénario ne marche pas comme vous le voudrez, pourriez-vous me donner plus de détail sur ce problème ?

    Bonne journée,

    jean-christophe P.
    jean-christophe P.

    jean-christophe P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème. La douille fonctionne de manière très aléatoire (1 fois sur 10 voir sur 15, alors qu'avec les prises telecommandés ca marche 100% du temps). Cela fonctionne un poil mieux lorsque je me rapproche a quelques centimetre de la douille... mais ca reste dans l'absolu très aléatoire... Le produit est connecté depuis ce weekend. Mais cela reste completement inutlisable a moins de 30cm...

    Cordialement,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis ma question, les choses ont évolué... Le SAV SOMFY m'a proposé un échange standard des mes douilles "défaillantes".
    Je viens de les tester ce jour et malheureusement les 2 douilles restent rétives à un pilotage fiable par la Somfybox...
    En fait il semble que contrairement aux prises ou aux volets, les douilles souffrent d'une mauvaise liaison avec l'organe de commande, que ce soit avec la box ou la télécommande... si la douille est très proche, pas trop de pb (malgré quelques ratés...)... si la douille est éloignée, la commande est aléatoire (allumage ou extinction). Cette mauvaise réception est différente d'une douille à l'autre...
    Pour moi il s'agit donc d'une mauvaise réception des commandes, largement moins bonnes que pour prises ou volets électriques...
    Que faire? Remplacer les lampes plafonniers par un commande de lampe de bureau sur PC commandées...?
    En tout cas elles ne sont pas utilisables en l'état!
    Alain

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à mon dernier post, c'est silence radio de la part de Somfy...
    Je n'utilise plus les douilles télécommandées car la fiabilité n'est pas au rdv..
    Que me proposez-vous?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que nos douilles fonctionnent avec une portée de 30m en champs libre. Toutefois, cette portée dépend énormément de l’environnement radio dans lequel se trouve le produit.

    Je vous confirme que lors de l'analyse des deux douilles télécommandées que vous nous aviez transmises, il s'est avéré que nous n'avions pas remarquée d'anomalie particulière sur ces dernières, mais nous avions pris la décision de vous les remplacer par des douilles RTS neuves.

    Pourriez-vous m'indiquer si vous piloter ces douilles seulement via la Somfy Box, ou si vous les pilotez aussi via des télécommandes ?

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Comme je l'ai écrit plus haut, le fonctionnement est aléatoire que ce soit avec la Somfybox ou avec la télécommande.
    De plus en remplaçant une douille vissée sur une lampe de chevet posée à coté d'une prise 220V murale par un prise télécommandée fixée sur cette même prise murale, on règle tous les problèmes de fiabilité...
    C'est pourquoi je suspecte beaucoup plus une moins bonne réception de la douille par rapport à une prise télécommandée qu'un problèmes d'interférence local (puisque que les deux sont au même endroit, à 30cm près)...

    Haut de page