Cette question a été résolue

voyant rouge tahoma par intermittence

Mon tahoma passe au rouge fixe par intermittence surtout lors d'ordre de manoeuvre ou d'allumage prise.(perte connexion....) alors que tout fonctionnait correctement, il y deux jours et que rien n'a été modifié.(aucune anomalie)
J'ai inversé le cable entre le modem et le tahoma, fait un " débranche , rebranche du tahoma après 30 secondes d'arrêt.
RIEN DE MIEUX toujours les mêmes messages
Est-ce que mon tahoma commence à avoir des faiblesses.Dois-je m'attendre à une panne totale ?
Merci pour votre réponse

Laurent N.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous pouvez en effet procéder à une réinitialisation manuelle en procédant à cette manipulation.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Toutefois, si cette désynchronisation se provoque régulièrement, il serait préférable de faire un retour SAV de votre Tahoma pour analyse.

      Bonne journée.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous allons traiter vos deux posts sur celui-ci car ces dysfonctionnements sont liés.
    Je clôture votre premier post:
    http://forum.somfy.fr/questions/739670-perte-connexion-ta...

    Sur votre compte, j'ai effectivement pu remarqué les anomalies décrites qui je pense sont liées à des mauvaises synchronisations, j'ai donc re-synchronisé votre Box et les statuts semblent maintenant corrects.

    Pourriez-vous procéder à de nouveaux tests et me tenir au courant.

    Merci.
    Bonne journée.

    Laurent N.

    Bonjour Gladys B.,
    MERCI pour votre réponse rapide, tout semblait refonctionné correctement depuis deux jours. Mais ce soir (dimanche 24/08/14) apparemment le même problème est revenu lors de l'allumage de ma prise RTS ? Alors que je n'ai rien touché.
    Est-ce que la re-synchronisation ne peut être fait que par Somfy ? ou en cas de récidive je peux la faire moi-même, si c'est le cas quelle est la procédure.

    MERCI pour votre aide.

    Bonne journée LN