Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

voyant rouge tahoma par intermittence

Mon tahoma passe au rouge fixe par intermittence surtout lors d'ordre de manoeuvre ou d'allumage prise.(perte connexion....) alors que tout fonctionnait correctement, il y deux jours et que rien n'a été modifié.(aucune anomalie)
J'ai inversé le cable entre le modem et le tahoma, fait un " débranche , rebranche du tahoma après 30 secondes d'arrêt.
RIEN DE MIEUX toujours les mêmes messages
Est-ce que mon tahoma commence à avoir des faiblesses.Dois-je m'attendre à une panne totale ?
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    Gladys B.
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    Bonjour Laurent,

    Vous pouvez en effet procéder à une réinitialisation manuelle en procédant à cette manipulation.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Toutefois, si cette désynchronisation se provoque régulièrement, il serait préférable de faire un retour SAV de votre Tahoma pour analyse.

      Bonne journée.

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    Bonjour Laurent,

    Nous allons traiter vos deux posts sur celui-ci car ces dysfonctionnements sont liés.
    Je clôture votre premier post:
    http://forum.somfy.fr/questions/739670-perte-connexion-ta...

    Sur votre compte, j'ai effectivement pu remarqué les anomalies décrites qui je pense sont liées à des mauvaises synchronisations, j'ai donc re-synchronisé votre Box et les statuts semblent maintenant corrects.

    Pourriez-vous procéder à de nouveaux tests et me tenir au courant.

    Merci.
    Bonne journée.

    Bonjour Gladys B.,
    MERCI pour votre réponse rapide, tout semblait refonctionné correctement depuis deux jours. Mais ce soir (dimanche 24/08/14) apparemment le même problème est revenu lors de l'allumage de ma prise RTS ? Alors que je n'ai rien touché.
    Est-ce que la re-synchronisation ne peut être fait que par Somfy ? ou en cas de récidive je peux la faire moi-même, si c'est le cas quelle est la procédure.

    MERCI pour votre aide.

    Bonne journée LN

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