Détecteur reste en position ouverte

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom 600 avec 6 détecteurs d'ouverture , il y a 3 d'entre eux qui restent en position "porte ouverte" lorsque je souhaite mettre l'alarme en route, c'est un problème aléatoire car de temps à autre cela fonctionne sans problèmes. J'ai effectué quelques tests aujourd'hui, j'ai appuyé sur les boutons des detecteurs et à chaque pression l'alarme émet bien un bip et lorsque j'ouvre ou je ferme le voyant rouge clignote bien. Je ne comprends pas pourquoi cette soudaine panne car au début tout fonctionnait correctement et il n'y a pas eut de modification de l'installation. pouvez-vous m'aider svp? merci

Miguel F.

    Réponses

    pinse57 P.

    salut,

    -Quelle est la nature du support où sont fixés tes DO?
    -Est ce que les alignements sont bien respectés (aligner les flèches dans les elements)
    -as tu parfois des défauts liaisons sur ces mêmes détecteurs (en plus du défaut cité) ?

    Miguel F.

    Merci de ton retour, les détecteurs sont fixés sur des supports en bois, l'alignement est bien respecté et l'écart de moins de 10mm également, comme sur la notice. Qu'appelles tu "défauts de liaison"?
    Lorsque je souhaite mettre en fonction l'alarme cela me dit que quelque chose est ouvert, et lorsque je regarde dans les paramètres, je retrouve toujours l'un des 3 éléments mis en cause ou voir les 3 en même temps. Ce qui me semble étrange c'est que les 3 détecteurs sont bien pris en compte par la centrale en appuyant sur le bouton un bop est bien émis, et qu'à chaque ouverture ou fermeture le voyant rouge du détecteur s'allume bien..

    pinse57 P.

    un défaut liaison est lorsqu'un élément ne communique plus avec la centrale se qui ne semble pas etre ton cas a priori.

    essaye dans un premier temps de les supprimer et de les ré-associer
    http://youtu.be/byTVwY_Qs04

    si le probleme ne se résout pas, il faudra te tourner vers le sav afin de procéder à un echange.