Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion volet io et nouvelle KLR200

Bonjour,

Je disposais d'une télécommande KLR200 qui me servait à piloter mes volets io. Cette télécommande étant brisée, j'ai recommandé une nouvelle télécommande KLR200 mais je ne parviens plus à faire l'apprentissage des volets. Je pense que les volets utilisent un clé de sécurité(la même que mon ancienne KLR200) qui m'empêche de faire le nouvel apprentissage. Il y a peut être une autre explication...Quoi qu'il en soit, l'ouverture de la programmation des volets suite à l'appui sur la touche prog. de mes commandes combiné à la recherche de produit sur la KLR200 ne donne rien.

Pour la recherche, la KLR200 spécifie : "la télécommande peut uniquement trouver des produits qui ne sont pas encore enregistrés dans une autre commande", je suppose que le problème vient de la sachant que les volets sont déjà enregistrés dans l'ancienne télécommande.

Merci pour votre aide

Hug S.
Hug S.

Hug S.

Niveau
2
1401 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hug,

    je vous confirme que le problème semble venir de la clé de sécurité, vous allez donc devoir effectuer la procédure ci-dessous (Cette procédure fonctionnera uniquement avec les moteurs de volet roulants SOMFY IO) :

    - Effectuez une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants (coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Les volets effectuent un va-et-vient.

    - Réaliser alors la procédure d'ajout d'un nouveau produit dans votre télécommande KLR 200, elle devrait alors trouver touts les moteurs de volets roulant SOMFY IO

    Bonne journée,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    94370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et comment on fait dans le cas des volets roulants solaires ?

    Bonjour Pascal,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Compatibilité de la télécommande KLR 200 avec des volets roulants filaire ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique