Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de programmation télécommande wifi smoove io

bonjour,
je viens d'emmenager dans une maison équiper de deux volets roulants branchés électriquement sur le meme circuit. Je possede deux télécommandes smoove origin RTS, quand j'essaye de faire le tuto, qui dit de couper l'alimentation 2 sec, rallumer 8 sec, couper 2 sec et de rallumer, les volets descendent à mis chemin, mais quand j'appuie sur "prog", rien ne se passe, impossible de les programmer pour faire monter ou descendre les volets.....
avez vous déjà rencontré ce problème?

cédric M.
cédric M.

cédric M.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Dans le titre de votre question vous parlez de télécommandes IO, ensuite dans le contenu de votre post vous parlez de télécommande RTS. Je vous informe qu'il s'agit de deux protocoles différents qui n'ont pas de compatibilité entre eux. Pourriez-vous m'indiquer quel est le protocole radio utilisé par les moteurs de volets roulants et le protocole radio de toutes vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait je ne sais même pas ce que j ai vraiment, pas de notice rien....mais selon ce que j ai vu sur internet, en faisant les différentes procédures. .ça ne marche pas...j envois des photos ça sera plus simple.....

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La deuxième photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Est-ce que votre télécommande s'éclaire bien en rouge à chaque appuie sur les boutons montées ou descentes ?

    Si oui, je vais vous demander d'effectuer de nouveau la même procédure (double coupure d'alimentation 2/8/2) suivi d'un appui maintenu de 7s sur le bouton "PROG" au dos de votre télécommande, le volet roulant réagit-il ?

    Bonne journée,

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui cela s allume bien en rouge...et lors de l appui sur le bouton PRO rien ne se passe....j ai vu sur un forum que ça s allumait en vert, serait ce les piles?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que la télécommande s'allume en vert uniquement pour les SMOOVE ORIGIN IO or vous possédez une télécommande SMOOVE ORIGIN RTS.

    Malheureusement, pour savoir quelle va être la source du problème de programmation que vous rencontrez, je vais avoir besoin de connaitre le modèle exacte du moteur que vous possédez.

    Sinon, possédez-vous d'autres volets roulant pilotés par le même modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique