Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de programmation télécommande wifi smoove io

bonjour,
je viens d'emmenager dans une maison équiper de deux volets roulants branchés électriquement sur le meme circuit. Je possede deux télécommandes smoove origin RTS, quand j'essaye de faire le tuto, qui dit de couper l'alimentation 2 sec, rallumer 8 sec, couper 2 sec et de rallumer, les volets descendent à mis chemin, mais quand j'appuie sur "prog", rien ne se passe, impossible de les programmer pour faire monter ou descendre les volets.....
avez vous déjà rencontré ce problème?

cédric M.
cédric M.

cédric M.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Dans le titre de votre question vous parlez de télécommandes IO, ensuite dans le contenu de votre post vous parlez de télécommande RTS. Je vous informe qu'il s'agit de deux protocoles différents qui n'ont pas de compatibilité entre eux. Pourriez-vous m'indiquer quel est le protocole radio utilisé par les moteurs de volets roulants et le protocole radio de toutes vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    En fait je ne sais même pas ce que j ai vraiment, pas de notice rien....mais selon ce que j ai vu sur internet, en faisant les différentes procédures. .ça ne marche pas...j envois des photos ça sera plus simple.....

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    La deuxième photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Est-ce que votre télécommande s'éclaire bien en rouge à chaque appuie sur les boutons montées ou descentes ?

    Si oui, je vais vous demander d'effectuer de nouveau la même procédure (double coupure d'alimentation 2/8/2) suivi d'un appui maintenu de 7s sur le bouton "PROG" au dos de votre télécommande, le volet roulant réagit-il ?

    Bonne journée,

    cédric M.
    cédric M.

    cédric M.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour, oui cela s allume bien en rouge...et lors de l appui sur le bouton PRO rien ne se passe....j ai vu sur un forum que ça s allumait en vert, serait ce les piles?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que la télécommande s'allume en vert uniquement pour les SMOOVE ORIGIN IO or vous possédez une télécommande SMOOVE ORIGIN RTS.

    Malheureusement, pour savoir quelle va être la source du problème de programmation que vous rencontrez, je vais avoir besoin de connaitre le modèle exacte du moteur que vous possédez.

    Sinon, possédez-vous d'autres volets roulant pilotés par le même modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Haut de page