Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Désactivation autoprotection

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom sans fil avec clavier (pas LCD) et GSM. Je tente de neutraliser l'autoprotection afin de remplacer la carte SIM située à l'intérieur de la centrale. Je suis scrupuleusement la procédure : "code utilisateur et ensuite appui sur [OFF] jusqu'à extinction du voyant lumineux (et émission des Bip sonores, ndlr)". Mais l'autoprotection ne se neutralise pas.
L'ouverture du boitier centrale déclenche l'alarme.
Où est mon erreur ?
Cordialement,

Serge K.
Serge K.

Serge K.

Niveau
2
1212 / 2000
points
  • Partager cette question
    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1768 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'avais exactement le même problème que vous et après quelques tâtonnements, je viens de tester avec succès la procédure suivante :
    Rester appuyer sur la touche OFF du clavier (pas LCD) : les deux voyants rouge et orange s'allument puis le voyant rouge s'éteint avant de se rallumer pendant un court instant.
    Relâcher le bouton OFF : le voyant orange s'éteint à son tour.
    Taper le code utilisateur 1: le voyant rouge se rallume
    Réappuyer sur OFF : le voyant rouge s'éteint et bip sur la centrale (et sirènes si activés)
    L'autoprotection est neutralisée et on peut ontervenir sur la centrale.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    le délai de neutralisation est de 2 minutes, ça peut paraître long mais en fait c'est tres rapide, a mon avis tu dois dépasser ce temps.

    tu peux toujours neutraliser une fois face à la centrale via ta telecommande.
    Appui OFF maintenu jusqu’à extinction du voyant.

    Serge K.
    Serge K.

    Serge K.

    Niveau
    2
    1212 / 2000
    points

    Je suis un peu agé , mais il me faut moins de 2 minutes pour retirer 2 vis :)
    Mais merci pour ta réponse.
    En fait, dans la version du clavier sans écran LCD, la désactivation de l'autprotection par le calvier n'est pas opérationnelle.
    Pour esupprimer l'autoprtection, il faut ouvrir le circuit (comme lors de l'ajout d'un nouvel élément) depuis l'ccès internet (liste des élements°
    Voilà, c'est tout !
    Cordialement,

    Serge K.
    Serge K.

    Serge K.

    Niveau
    2
    1212 / 2000
    points

    Whaouuu!
    Je suis impressionné par cette procédure et surtout par la méthode employée pour la trouver.
    Par tâtonnement j'arrivais à allumer et éteindre les lumières rouge et orange. mais j'étais TRES loin d'avoir trouvé la totalité de la solution.
    Cette procédure est plus complexe que l'ouverture du circuit par l'accès internet, mais elle peut être très utile. je vais donc l'imprimer et la conserver dans mon dossier.
    Merci et bravo à toi!

    Gaël B.
    Gaël B.

    Gaël B.

    Niveau
    2
    1748 / 2000
    points

    je confirme que pour un clavier sans écran LCD, vous ne pouvez pas neutraliser l'autoprotection, il faut passer par le mode installateur, liste des éléments, et ouvrir la mémoire.
    Cela fonctionne.

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Fallait le savoir ça! C'est pas indiqué dans les notices pourtant déjà bien épaisses!

    Haut de page