Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axroll ignore télécommande après bonne programmation

Mon Axroll ne fonctionne pas avec la télécommande, cependant il fonctionne avec le contact à clé.
J'ai refait la programmation de la télécommande (plusieurs fois!) sans problème, ca veut dire avec l'affiche P8=00 et clignotante, j'appuie sur la touche de la télécommande (et l'affiche cesse à clignoter) et simultannément sur la touche +, après des secondes les tirets apparaient.
A mon avis ça voudrait dire que la télécommande a été reconnue par l'Axroll. Pourtant l'Axroll ne réagit pas maintenant quand j'essaie d'utiliser la télécommande pour ouvrir/fermer la porte.
A quelqu'un une idée?

Jack W.
Jack W.

Jack W.

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous essayer de mémoriser le second bouton de votre télécommande, est-ce que le problème est identique ?

    Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous essayer d'effectuer la procédure ci-dessous pour le bouton de la télécommande que vous souhaitez mémoriser :

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour la réponse.
    En fait j'ai essayé avec tous les deux boutons, c'est pareil.
    Apparemment j'ai une vielle télécommande (voir image) et il n'y a pas de bande "ADR" dedans.
    Autres idées...?
    Bonne journée

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche l'écran LCD du récepteur AXROLL de votre motorisation lorsqu'il est en attente d'une commande ?

    De la même manière, avez-vous essayez de supprimer, puis reprogrammer toutes vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    L'Axroll en attente affiche "C1" - c'est correct, je crois.
    Merci pour l'autre idée, pourtant j'ai déjà essayé avec P9, pour effacer tout, et ensuite une nouvelle programmation avec P8.
    J'ai aussi essayé de debrancher, attendre un bon temps et rebrancher.
    Tout sans succès !
    C'est vraiement un casse-tête, n'est-ce pas ?
    Cordialement

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous essayer de piloter votre motorisation avec les télécommandes en ayant préalablement déconnecté la commande filaire de la motorisation (aux bornes 14 et 18) ? Est-ce que le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci encore une fois pour encore une idée. Malheureusement elle n'a pas solutionné le problème.
    Il n'y a pas de différence avec la commande filaire de la motorisation déconnecté.
    Bonne journée

    Bonjour Jack,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous posséder d'autres télécommandes ou bien si la seule que vous possédez ?

    De la même manière, avez-vous essayé de changer la pile de cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Jack W.
    Jack W.

    Jack W.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour encore des idées.
    Cependant, j'ai déjà changé la pile et la LED est bien allumée quand j'appuie sur une touche.
    En fait je n'ai que la seule télécommande, que j'ai reçue quand j'ai acheté la maison il y a quatre ans. Pensez-vous qu'il me faut essayer avec une autre télécommande?
    Bonne journée

    Bonjour Jack,

    Dans l'idéal pour savoir s'il s'agit d'un défaut de la télécommande ou de la motorisation il faudrait essayer avec une autre télécommande. Toutefois, je ne peux vous demander d'acheter une nouvelle télécommande au cas où le problème viendrait de l'AXROLL dans ce cas, la nouvelle télécommande ne vous servira pas.

    Bonne journée,

    emigliano C.
    emigliano C.

    emigliano C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème , Cela fait 2 ans que j'ai le système sans aucun problème et depuis 2 jours toutes les télécommandes ne fonctionnent plus. Avez vous eu une solution au problème
    J'ai réalisé les différentes configurations que vous avez réalisé sans succès Merci

    emigliano C.
    emigliano C.

    emigliano C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    tout est revenu dans l'autre, j'ai effacé toute la programmation sur la télécommande
    Merci

    Haut de page