Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug dans la liste des éléments

Bonjour,
J'ai détecté ce qui semble être un bug dans l'interface PC de mon alarme PROTEXIAL iO
J'ai mémorisé l'ensemble des détecteurs de mon installation (voir extrait de la liste des éléments jointe)
Le détecteur 398197 est un détecteur d'ouverture de porte de garage : il apparait bien comme tel dans la liste (pictogramme DO gar dans la colonne de gauche)
Le détecteur suivant dans la liste (399305) est un détecteur standard d'ouverture, installé sur une porte : or, dans la liste, il apparait aussi comme un détecteur de porte de garage
J'ai supprimé ce détecteur, l'ai re-mémorisé, mais cela ne change rien : il est toujours considéré "DO gar" dans la liste, et non "DO".
Est-ce lié au fait que je l'ai mémorisé APRES avoir mémorisé mon détecteur de porte de garage ? (je pourrais m'amuser à supprimer le détecteur de porte de garage pour voir, mais bon, faut bien que je vous fasse un peu cogiter ...)
Dans tous les cas, il doit y avoir comme un bug ...

Merci de votre avis

PS: j'ai tout de même essayé de supprimer les 2 détecteurs (garage + ouverture) puis de les re-mémoriser en commençant par le détecteur d'ouverture : et bien il s'affiche comme une porte de garage !!!!

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    un détecteur d'ouverture est un détecteur d'ouverture. la seule différence entre l'un et l'autre est éventuellement une dernière issue (tempo d'entrée/sortie).

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Certes Robert, mais l'alarme Protexial fait pourtant bien une différence entre un détecteur d'ouverture classique et un détecteur d'ouverture de porte de garage, peu importe qu'il soit affecté en zone A, B ou C, temporisé ou non.

    La preuve est la copie d'écran que j'ai attachée à mon message d'origine : le détecteur 398197 apparait bien avec le symbole "DO gar" correspondant à une porte de garage (colonne de gauche) dans la liste des éléments, alors que les détecteurs plus haut dans la liste (316048, 316036, ...) apparaissent avec le symbole "DO", montrant un détecteur d'ouverture de porte "classique". Je précise qu'on a pas la main sur ces symboles, c'est l'alarme qui les affecte elle-même lors de la mémorisation des détecteurs.

    Mon problème est que le détecteur en bas de liste (399305) est un détecteur d'ouverture "classique" mais est reconnu comme une porte de garage "DO gar".
    C'est bien sûr sans conséquence sur le fonctionnement, mais, bon, je suis un puriste ....

    Un question à l'intention de SOMFY : se pourrait-il que les détecteurs dont le numéro commence par 39 soient identifiés comme des détecteur de porte de garage, alors que ceux qui commencent par 30 ou 31 sont des détecteurs classiques ? Ceci expliquerait cela, mais, dans ce cas, pourquoi ai-je un détecteur d'ouverture "classique" dont le numéro commence par 39 ?? (peut-être parce qu'il s'agit d'un ancien modèle, que j'ai conservé de mon ancienne alarme Protexiom 75 ?)

    Votre réponse sera la bienvenue

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique