Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

complexité installation alarme Protexiom

Il faut faire Polytechnique pour installer ma nouvelle Protexiom !

Je viens d'acheter une alarme Protexiom avec GSM, j'ai installé les éléments, mais il m'est impossible de la connecter à ma livebox d'orange et d'accéder aux écrans de paramétrages.
-J'ai écrit sur ce forum, et Patrick ma répondu, mais sans succès.
-J'ai recopiée l'adresse IP 192.168.0.3 standard sur mon ordinateur portable, mais la réponse de mon ordinateur est "le délai d'attente est dépassé..."

  • J'ai "rebooté" ma Livebox, j'ai mis mon cable Ethernet sur les différentes fiches de la livebox, j'ai changé le cable Ethernet... RIEN
  • J'ai ouvert ma centrale, en suivant les instructions données par Patrick et d'autres..
  • sur ma livebox j'ai le voyant d'Ethernet qui clignote et je n'ai pas accès a aucune page de configuration.
  • J'ai aussi essayé de nombreuses variantes, mais toujours rien.
  • Un deuxième problème: La Protexiom que j'ai achetée est avec GSM (portable) et sans RTC (prise filaire). J'ai installé une carte SIM Free a 2 €/mois, mais mon clavier mural clignote toujours en me signalant "défaut réseau GSM". Pour info je suis abonné Orange totalement dégroupé (peut etre conflit entre mon téléphone et ce GSM?)

J'étais pourtant content des mes autres équipements SOMFY, mais la c'est trop compliqué, et je me demande comment une personne normale peut installer cette nouvelle Protexiom !!!

yves I.
yves I.

yves I.

Niveau
2
785 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PATRICE K.
    PATRICE K.

    PATRICE K.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points

    Bonjour
    Je viens d'installer la même avec une livebox sans problème en utilisant internet explorer. Votre ordinateur est il relié à la box par un cable ethernet ou en WI-FI? Branchez le avec un cable ethernet si ce n'est pas le cas.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    il faut que l'dresse IP de ton transmetteur soit dans les 192.168.1.XXX, pour ce faire, il faut que tu laisse tout branché et que tu réinitialise ton modul IP.

    Une fois fais, tu aura le bon format d'ip est en relevant son adresse, tu pourra y accéder sans problèmes via pc.

    pour faire simple ta livebox est en 192.168.1.XXX, donc il faut aussi que le transmetteur soit en 1.XXX et non pas en 0.XXX. Le 0 ne peut communiquer avec le 1

    Haut de page