Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme piles sur centrale & clavier toujours présentes après changt des piles (4fois marques dif) alarme ext en alarme

Référence de mon système:

  • Protexiom 5 - Carte mère changée en 2009
  • une alarme extérieure datant de 2000
  • une alarme extérieure ref 2400935
  • un clavier simple
  • un clavier d'information

Symptômes:

  • Malgré le changement de piles le voyant "piles" de la centrale Protexiom 5 clignote, le voyant "piles" et "Sirène" du clavier d'info clignotent - L'alarme extérieure émet, un son particulier signifiant un problème
  • Après changement de piles en utilisant des piles neuves provenant de 3 distributeurs différents (marque grand distributeur, Varta et Energyseur - changement par 4 fois sur la centrale et 2 fois sur la sirène extérieure) le problème réapparait après quelques heures. Seule la sirène extérieure ref 2400935 semble fonctionner correctement,
  • La tension relevée sur les piles après détection du problème est de 1,58 VDC ce qui semble correct
  • Que faire ?

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Le mieux serait de supprimer la sirène extérieure de 2000 de votre système, pour cela, il va falloir procéder à une remise à zéro complète, pour cela veuillez suivre les indications de la page 29 (En cas de perte ou de vol de la télécommande) de cette notice (plus complète que celle de la Protexiom 5).

    Notice Protexiom 30-50

    Puis refaites l'enregistrement des éléments en n'enregistrant pas la sirène extérieure pour que nous puissions savoir si c'est bien celle-ci qui vous affiche un problème de piles permanent.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique