Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

store banne qui remonte seulement si descente activée juste avant. Sinon le moteur bloque?

le store descend; Si on le laisse descendu quelques minutes et que l'on active la commande de remontée, le moteur fait un bruit et bloque. Si on redescend un peu le store et que l'on demande la remontée immédiatement, il n'y a plus de problème, le store remonte. Le store a 7 ans. Télécommande Telis1 .Quel réglage svp ?

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il ne semble pas que ce soit un problème de réglages, il doit plutôt y avoir un blocage mécanique lors de la remontée ou un dysfonctionnement du moteur.

    Si toutefois, vous souhaitez le ré-initialisé, je vous remercie de me communiquer le modèle de ce moteur.

    Bonne journée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse! Je suis haut savoyard aussi mais d’adoption depuis 24 ans!
    Bref difficile de voir de quel type de moteur il s’agit. Il est sur un store banne de 3600 mm fabriqué par le storiste Roche, il est de 2006. Sur la bague support en fonte d’alu j’ai pu noté une référence 206031 et CL et aussi M05 sur la couronne noire. Sur la facture c’est écrit moteur Somfy RTS et rien d’autre! Je dirais que le diamètre est de 50 mm car je crois que 60 n’existe pas..
    Je suis étonné que le blocage soit mécanique car si la montée est précédée immédiatement d’une descente alors il fonctionne parfaitement ( c’est d’ailleurs comme cela que l’on referme le store.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Malheureusement, ces informations ne nous indiquent pas quel modèle de moteur vous possédez, mis à part que c'est un store radio commandé.

    Pouvez-vous regarder si vous avez des boutons ou molettes au niveau de la tête moteur pour le réglage des fins de courses.

    Bonne journée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Maintenant,il y a une sangle d'un des bras qui s'est cassée. Peut-être y avait-il une faiblesse à ce niveau là avant et que cela entrainait un léger décalage droite gauche au niveau du store. D'où le défaut moteur qui disparaissait quand le décalage n'avait pas eu le temps de s'installer ( descente puis remontée immédiate). Qu'en pensez vous ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Effectivement le dysfonctionnement peut provenir de ce bras.
    Le mieux serait de faire vérifier cela par un installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique