Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

store banne qui remonte seulement si descente activée juste avant. Sinon le moteur bloque?

le store descend; Si on le laisse descendu quelques minutes et que l'on active la commande de remontée, le moteur fait un bruit et bloque. Si on redescend un peu le store et que l'on demande la remontée immédiatement, il n'y a plus de problème, le store remonte. Le store a 7 ans. Télécommande Telis1 .Quel réglage svp ?

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
2
1201 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il ne semble pas que ce soit un problème de réglages, il doit plutôt y avoir un blocage mécanique lors de la remontée ou un dysfonctionnement du moteur.

    Si toutefois, vous souhaitez le ré-initialisé, je vous remercie de me communiquer le modèle de ce moteur.

    Bonne journée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    2
    1201 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse! Je suis haut savoyard aussi mais d’adoption depuis 24 ans!
    Bref difficile de voir de quel type de moteur il s’agit. Il est sur un store banne de 3600 mm fabriqué par le storiste Roche, il est de 2006. Sur la bague support en fonte d’alu j’ai pu noté une référence 206031 et CL et aussi M05 sur la couronne noire. Sur la facture c’est écrit moteur Somfy RTS et rien d’autre! Je dirais que le diamètre est de 50 mm car je crois que 60 n’existe pas..
    Je suis étonné que le blocage soit mécanique car si la montée est précédée immédiatement d’une descente alors il fonctionne parfaitement ( c’est d’ailleurs comme cela que l’on referme le store.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Malheureusement, ces informations ne nous indiquent pas quel modèle de moteur vous possédez, mis à part que c'est un store radio commandé.

    Pouvez-vous regarder si vous avez des boutons ou molettes au niveau de la tête moteur pour le réglage des fins de courses.

    Bonne journée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    2
    1201 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Maintenant,il y a une sangle d'un des bras qui s'est cassée. Peut-être y avait-il une faiblesse à ce niveau là avant et que cela entrainait un léger décalage droite gauche au niveau du store. D'où le défaut moteur qui disparaissait quand le décalage n'avait pas eu le temps de s'installer ( descente puis remontée immédiate). Qu'en pensez vous ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Effectivement le dysfonctionnement peut provenir de ce bras.
    Le mieux serait de faire vérifier cela par un installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page