Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Blocage moteur vectran lt 50/12

Je viens d'installer un nouveau moteur vectran LT50/12 sur un store banne en remplacement d'un ancien cassé(10 ans). j'ai deux problèmes :
d'une part je n'arrive pas à régler les butées de courses haute et basse, d'autre part, quand j'applique la procédure de réglage de butées haute en premier, basse ensuite, à la remontée, le moteur se bloque et il n'y a plus moyen de le monter ou le descendre. La seule façon de le débloquer est de couper l'alimentation quelques instants (+/- 1 min). ensuite il fonctionne soit vers le haut, soit vers le bas mais se recoupe arrivé à son "point de blocage".

Denis
Denis

Denis

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Il semblerait qu'il y est soit un problème de point dur ou alors du moteur.

    Essayez donc, surtout si le moteur bloque toujours au même endroit, ce qui peut l'empêcher de remonter ou redescendre (saleté dans les rails de guidage, lame de travers, etc...).

    Si tout vous semble, bon, il serait préférable de vous rapprocher de votre revendeur pour procéder au retour SAV pour analyse de votre moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique