Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation Télécommande Situo Mobile IO

Bonjour,

Je suis équipé de plusieurs volets roulants.
Moteur Somfy, télécommandes Situo Mobile IO

Le matériel est branché depuis une semaine.
Pour la première fois, je souhaitais régler les fins de courses. cette opération n'avait encore jamais été réalisée. Ma télécommande était capable de dialoguer avec le volet (encore qu'il arrivait très souvent que la led de la télécommande ne s'allume pas lorsque l'on appuie sur haut ou bas => j'ai changé les piles, c'est pareil.... normal?)

Afin d'effectuer ces réglages, je passe par l’étape, coupure courant pendant 2 secondes, je remets sous tension 8 secondes, je recoupe 2 secondes, et remets pendant 8.

à la suite de la première coupure, le volet fait un mouvement de va et vient. à la suite de la seconde, il monte (ou descend) de 40cm

J'ai beau appuyer sur le bouton prog de la télécommande, ou tout autre bouton, rien ne se passe. il semble que la télécommande ne dialogue plus avec le moteur. Je n'ai pas d'interrupteur ou autre télécommande. Que dois je faire?

la télécommande clignotte de temps en temps (3-4 minutes après que j'ai appuyé sur PROG) mais côté volet, pas de mouvement.

Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Quelqu'un a t il une idée?
    Ou puis je télécharger la doc moteur? Sur le site, il n'y a rien !!!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gwenael,

    Ces motorisations n'étant pas commercialisé sur le site, vous ne pourrez trouver les notices.

    Vous trouverez ci-dessous la notice de l'Oximo iO.

    Il semble que vous soyez en cours de programmation, il ne faut donc plus faire de double coupure (2/8/2) et passez aux étapes suivantes.

    Enfin, ne nous ayant pas donner le modèle de vos moteurs, je vous ai fourni la notice des moteurs standards, si cela ne correspond pas veuillez nous communiquer le modèle ou vous rapprochez de votre installateur / revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique