Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP non valide 255.255.255.255

Bonjour,

Je viens d'installer une Protexiom 600, derrière une box numericable.

Sur le CLavier LCD lorsque je fais la commande 780, j'ai comme adresse IP 255.255.255.255.

Impossible de me connecter à la centrale avec cette adresse. Egalement je n'arrive pas a changer l'adresse IP malgré la procédure.

que faire?

D'avance merci

Aymeric B.
Aymeric B.

Aymeric B.

Niveau
2
755 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quand vous dites "je n'arrive pas à changer l'adresse IP malgré la procédure", parlez-vous de la ré-initialisation du module IP qui est décrite à plusieurs endroits sur ce forum ? Si vous ne l'avez fait qu'une seule fois, je pense que cela vaut le coup de re-tenter 2 ou 3 fois, sait-on jamais. Une autre piste : le cable ethernet. Utilisez-vous celui fourni avec votre alarme (j'ai eu ce gag là : en utilisant un cordon plus long que j'avais chez moi ça ne marchait pas).
    Sinon, à titre de vérification, qu'avez-vous en retour de la commande 781 au clavier : normalement c'est l'adresse sur votre réseau de votre box numericable (ex: 192.168.0.254). Tant que ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'alarme ne "cause" pas avec votre box internet.
    Enfin, sur votre box, avez-vous moyen de voir les périphériques réseaux connectés (je ne connais pas la box numericable): si oui, voyez-vous votre alarme SOMFY ?

    Aymeric B.
    Aymeric B.

    Aymeric B.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse rapide,
    J'ai bien fait la ré-initialisation qui est décrite à la fois sur le forum mais également dans la notice. Je l'ai bien fait 3 - 4 fois. Par contre ce qui est bizarre c'est que je devrais avoir un second bip quand je rebranche pour la seconde fois le câble secteur...mais rien.
    J'ai également essayé avec un autre câble réseau(neuf) mais rien.
    La fonction 781 me donne la même adresse IP que la fonction 780 à savoir: 255.255.255.255.
    Avec mon réseau je ne vois pas l'alarme. Et lorsque je branche le PC en direct sur l'alarme, rien ne se passe, impossible de se connecter.
    La box numericable est la box Netgear adsl.
    Merci de votre aide.

    jean-pierre R.
    jean-pierre R.

    jean-pierre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Personnellement j’ai eu un problème de non reconnaissance de l’alarme sur une bbox (elle n’était pas représentée dans les connections branchées en ethernet). Le problème que j’ai pu résoudre en allant chez un voisin (prendre uniquement le clavier et la centrale transmetteur), je me suis mis derrière sa box et là j’ai pu la visualiser sur son PC. J’ai de suite déconnecté le DHCP et mis une IP fixe comme indiqué dans une vidéo somphy. J’ai dû acheter un switch 5 ports ethernet 15€ mis derrière ma box et oh miracle ça marche. Ma box a certainement un problème avec certaines utilisations ethernet car mon PC ethernet lui marche bien.

    Aymeric B.
    Aymeric B.

    Aymeric B.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Merci de votre réponse, j'ai encore essayé même en branchant le pc en direct sur le transmetteur mais rien. Je vais tester votre méthode Jean Pierre chez un proche et je vous tiens au courant.
    Merci

    Aymeric B.
    Aymeric B.

    Aymeric B.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    J'ai enfin résolu mon problème. J'ai débranché et rebranché toutes les connectiques du transmetteur, mêmes celle montées en usine. Je pense que le problème venait de celle en haut à gauche qui devait être mal enclenchée.
    Merci à tous pour votre aide.

    Haut de page