Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Accès à ma centrale impossible sur l'application alarmesomfy.net

Bonjour,

Je suis en train d'installer une alarme Protexiom Tab, tout se passait très bien jusqu'au moment il fallu se connecter au site https://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net.

Le chargement est long puis le message suivant s'affiche : "Page Web inaccessible"
Si je tape http://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net, je tombe sur le site de ma neufbox, là où j'ai réalisé le paramétrage de ma neufbox en début d'installation.

De plus, il y a la LED rouge IP qui clignote en permanence depuis que j'ai essayé de faire une ré-initialisation de l'adresse IP.
J'ai ensuite essayé de faire un ping, cela ne fonctionne plus, alors que celui-ci fonctionnait tout à l'heure.

Je voudrais savoir comment réussir à reconnecter ma centrale au PC, et ensuite comment accéder au site pour configurer mon alarme...
Merci d'avance pour vos réponses...

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je vous informe dans un premier temps que votre nom de sous-domaine (http://xxxxxxxxx.alarmesomfy.net) sert uniquement pour la connexion à distance (connecté à internet via une autre box ADSL que celle où est raccordée l'alarme) car sinon vous tomberez sur votre box ADSL. En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée l'alarme) il faut utiliser l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (192.168.1.XXX).

    Je vous informe que si vous avez effectuez une remise en mode usine le module IP de votre Centrale/Transmetteur c'est que l'adresse IP de votre système d'alarme a dû de nouveau être modifiée. Afin que je vous indique comment récupérer cette nouvelle adresse IP, pourriez-vous m'indiquer le système d'exploitation (Windows 7, Windows 8, Windows Vista, ...) de l'ordinateur que vous utilisez pour paramétrer le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique